Question 928

2 minutes de lecture

Mon manque d’activité ici ne surprendra personne après ce qui s’est passé dernièrement dans ma vie et celle de mon entourage. Mais bon, j’ai pris la décision de me concentrer sur ma santé mentale avant toute chose et aussi de visionner quelques séries, dont je n’avais pas pris le temps de terminer depuis le mois d’octobre.

J’ai terminé Pluto, l’adaptation thriller d’Astro Boy, puis Blue Eye Samurai qui est sorti récemment. Je ne parlerai pas tant des séries telles quelles puisque vous pouvez vous servir de Google, mais je dois dire que j’ai préféré Pluto pour son côté psychologique. Blue Eye Samurai était quand même bourré d’actions, mais son histoire n’est pas terminée. Ils vont probablement faire une deuxième saison. L’histoire de Plutôt ne dure que huit épisodes et elles font toutes plus ou moins une heure.

Là, j’ai repris My Happy Marriage dont je trouve le style de character design, charmant. Une histoire d’amour où les deux protagonistes sont tourmentés par leurs passés respectifs et apprennent peu à peu à s’aimer, tout en réglant les problèmes de l’un comme de l’autre. Il est rare que je m’attache aux romances ; car il faut s’entendre que bien souvent, ça vend du rêve. Je me considérai autrefois comme quelqu’un de romantique, mais la vie n’a fait que me prouver que ça n’existe que dans les contes de fées. J’ai le goût de continuer cette histoire et de voir où elle s’en va. Tout comme j’ai ce besoin de m’inspirer pour des idées que je pourrais sans doute recycler dans mes propres écrits.

J’ai aussi commencé à jouer à Like A Dragon: Ishin qui se déroule dans la période des samouraïs et du Shinsengumi. Encore une fois, Googlez ces termes si vous n’êtes pas familiers avec le Japon. Je sais que ça fait un peu bâclé tout ça, mais j’explique simplement ce que je fais de mon temps libre dernièrement. J’ai toujours aimé les jeux vidéos créés par RGG Studios. La fameuse compagnie qui est à l’origine de Yakuza et son protagoniste Kazuma Kiryu… et peut-être même son rival de toujours : Goro Majima.

Je vais continuer ma petite pause de santé mentale, mais je reste réceptif pour répondre aux commentaires de ce recueil ou bien de mes autres histoires.

Ma question du jour : quand comptez-vous prendre une pause de vos plateformes d'écriture pour d’autres activités ? Parce qu’il faut se le dire, il n’y a pas assez de temps dans une journée pour tout faire. Parfois, ça fait du bien de juste fermer l’Atelier et de juste… faire d’autres trucs. En tout cas, ça m’a fait beaucoup de bien.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0