Question 915

Une minute de lecture

Aimez-vous les énigmes, les casses-têtes, les jeux qui demandent de la réflexion ? De mon côté, oui et non. J'aime bien de petits puzzles ici et là, mais des fois j'aime bien juste me détendre et ne pas trop me casser la tête. En ce moment, par exemple, je joue un peu à Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, la suite. Il y a beaucoup de situations dans le jeu où on doit interagir avec les pierres, les objets qui nous entourent, les éléments de la nature comme l'eau, la foudre et l'eau. J'aime bien résoudre des problèmes de ce genre, mais après un certain temps, mon cerveau s'épuise. C'est l'un des défauts de mon cerveau qui n'a aucune image mentale. L'aphantasie, comme je l'ai expliqué à de nombreuses reprises. Les gens qui peuvent imaginer certaines images dans leurs têtes arrivent mieux à conceptualiser certaines choses qui leur permettent de résoudre les énigmes. Pour une personne atteinte d'aphantasie, on doit se baser avec ce que l'on voit et nos propres souvenirs et nos connaissances stockés dans notre cerveau. Ce n'est pas toujours évident. Bref, tout ça pour dire, que malgré ma neurodivergence, j'aime bien les jeux de réflexions. Seulement, à petites doses. Parce que sinon, ça m'assomme.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0