Question 887

2 minutes de lecture

Pourriez-vous m’aider à comprendre un truc ? Je suis connu sur cette plateforme pour bloquer les gens avec qui le courant ne passe tout simplement pas. Et quand je réponds à des trucs sur Scribay, dans l’intention de répondre à quelqu’un, quelques personnes se ramènent pour me lancer des piques.

Hors ce matin, j’ai repris quelqu’un qui m’appelait Teddy au lieu de Teddie. Cela m’agace quand on écorche mon pseudonyme, mais pas au moins de vouloir déclarer la guerre. Il est vrai que j’aurais pu me passer de lui répondre un commentaire passif agressif. Cependant, une autre personne que j’ai bloquée par le passé est revenue pour me faire la même chose. Alors que nous nous étions déjà expliqués en privé et que je l’avais débloqué il y a deux ans. C’est quoi le problème dans le fond ?

Quand on reproche un manque de respect à une autre personne, c’est parce qu’on en a marre de se faire malmener quoi. Donc, je suis quoi ? Le gros méchant de service ? Le mec qui bloque les personnes qui jugent les autres qu’ils considèrent comme des casses-couilles ? Hello, la terre. Je ne suis qu’un mec qui essaie de faire sa vie tranquillement dans son coin. Les membres irrespectueux, ça va deux secondes, mais on pourrait bien s’en passer. Et puis pourquoi faut-il toujours qu’on justifie pourquoi on bloque certaines personnes sur cette plateforme ? Je ne comprends pas cet acharnement.

Il faut croire que je suis juste vexé par le manque d’option de mettre les membres bloqués en sourdine. Ce serait bien de ne plus voir leurs messages partout, dans nos notifications ou bien quand on va lire les autres. C’est fatigant de tomber sur de vieilles connaissances qui sont venues nous saouler ou bien nous lancer des insultes ici et là. Je trouve ça aussi très étrange qu’elles aient accès à nos œuvres, même si on a coupé les ponts avec elles. Il faudrait vraiment que les webmestres revoient leurs codes de sécurité. Nous, les membres, nous avons le droit de ne pas vouloir interagir avec d’autres membres ou bien de les voir sur nos fils d’actualités, dans nos notifications ou bien les histoires des autres.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0