Question 859

Une minute de lecture

Si j'ai bien retenu un thème durant ces quelques derniers jours de ma vie, c'est que je ressens de plus en plus le besoin de m'évader de chez moi par moment. Les gens qui arrivent à s'évader grâce à leur imagination ne réalisent pas à quel point ils sont chanceux de pouvoir créer des images dans leur tête qu'ils peuvent revisiter à tout moment. De mon côté, c'est beaucoup plus difficile car je vie avec l'aphantasie depuis ma naissance. Il n'y a que dans mes rêves où j'arrive enfin à m'évader de ma réalité, où j'arrive à trouver un brin de repos dans ce cauchemar qu'est ma réalité. Au moins, je peux lire et jouer à des jeux vidéo pour me distraire ; seulement j'admet être découragé par ces derniers jours. J'espère remonter la pente bientôt.

Bref, mes questions sont les suivantes : ressentez-vous parfois l'envie de vous évader ? Si oui, qu'est-ce qui vous permet de vous sentir libre ? Ou bien qu'est-ce qui vous permet de recharger vos batteries quand vous êtes à terre ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0