Question 855

2 minutes de lecture

Mise en garde, pour un public averti :

Cette discussion porte sur la pédophilie, la pédocriminalité et les agressions envers les mineurs. L'apologie de ces crimes sont interdites par les règles du site, alors évitez d'en faire dans les commentaires. Si ce genre de discussion n'est pas votre tasse de thé, je vous invite d'attendre au prochain chapitre. Merci pour votre compréhension.

Je viens d'écouter un podcast sur tout ce qui touche au sexe et à la sexualité. Aujourd'hui, les deux hôtes discutaient de pédophilie avec un professeur universitaire qui disait que la majorité des cas d'agressions sexuelles faites sur des mineurs ont été faites par des gens qui ne s'identifient même pas pédophiles, alors que plusieurs de ses clients qui s'identifient pédophiles font tout pour éviter que ça arrive. Ce professeur est aussi un chercheur dans ce domaine. L'une des hôtes dit avoir de la compassion pour les personnes pédophiles mais qu'elle méprise les agresseurs sexuels d'enfants. Du coup, moi, qui aie toujours associé les deux ensemble... je me demande si les gens font la différence ou si, comme moi, les mettent dans la même case. J'ai toujours dis qu'ils sont de potentiels dangers publics pour les mineurs, mais j'imagine que ce sont des préjugés.

Comme la plupart des membres LGBTQs je rejette l'idée que les pédophiles soient une sexualité, puisque c'est considéré comme un trouble mental. Au fait, ça ne m'était même pas venu à l'idée que certains pédophiles demandent à leurs docteurs pour qu'on leur fasse subir une castration chimique. Ce genre de procédé les empêchent d'avoir des désirs sexuels envers les mineurs et c'est souvent associé à des médicaments et des antidépresseurs. Je trouve le sujet intéressant, même si dégoûtant. Est-ce que vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a été victime d'une agression sexuelle en tant que mineur ? Ou y a-t-il un ou plusieurs pédophiles dans votre entourage ?

J'ai malheureusement un oncle "éphébophile" qui couchait avec des adolescentes, il y a quelques années avant de faire de la prison. Parce que oui, d'après l'expert du podcast, il y a désormais un terme pour l'attirance envers les ados. Il semblerait que la pédophilie soit un terme réservée pour toute attirance envers des personnes inférieures à treize ans. Je trouve ça tiré par les cheveux, mais c'est compréhensible. Bien avant nous, il y a des siècles de cela, une femme était considérée une femme à partir du moment qu'elle avait ses premières règles. Soit vers l'âge de douze ou treize ans. Quatorze pour la plupart. Quelques femmes étaient déjà grand-mères vers l'âge de trente-cinq ou trente-six ans. Ça fait peur à quel point la société change, mais à quel point certaines choses nous échappent encore. Bref, j'avais envie de discuter de tout ça.

Bref, ma position est claire : je méprise les agresseurs sexuels qu'ils soient pédophiles, non-pédophiles ou je sais pas quoi. Mais ça me perturbe quand même d'avoir écouté ce podcast (québécois, soit dit en passant) et de me poser mille et une questions sur les criminels sexuels. Ces gens me font flipper. Tout simplement.

Bon, la parole est à vous, maintenant.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0