Question 853

Une minute de lecture

Suis-je le seul à débattre si je dois fermer les annotations de certains textes pour simplement reprendre le plaisir d'écrire et partager mes écrits ? Parfois j'ai l'impression que toutes ces annotations freinent ma créativité, surtout quand je crée une fiction où je publie mes chapitre à tous les deux ou trois jours. Rouvrir les annotations à la toute fin semble moins stressant pour moi. Je me dis aussi que fermer les commentaires ne serait pas une mauvaise chose parfois. J'aimerai honnêtement qu'on puisse avoir un système où l'on pourrait rendre nos oeuvres public, mais seulement permettre à un nombre de gens en qui on a confiance, pour les commenter. C'est sûr que je pourrais tout simplement mettre ces nouvelles oeuvres en privé, mais à quoi bon ? Des fois, on a juste envie de partager des trucs sans forcément écrire quelque chose qui se retrouvera forcément sur le marché. On veut juste s'exprimer... Oui, je réalise à quel point c'est ironique de ne pas laisser certaines personnes vous annoter ou commenter vos textes. Je vous donne cette comparaison des personnes qui travaillent dans le showbizz qui en ont marre que les gens coiffent leurs cheveux ou les maquillent, qui mettent leurs mains sur leurs corps. Parfois, ça fait juste du bien de ne pas se faire retoucher constamment... vous voyez où j'veux en venir ? Des fois, les gens essaient trop de nous chager, puis on finit par ne plus avoir de plaisir à créer ou faire ce qu'on aime.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0