Question 812

2 minutes de lecture

De quoi avez-vous envie de parler, aujourd’hui ?

Pour ma part, je me demande ce que je fais encore sur ADA si je ne m’implique plus autant qu’avant dans la communauté. Je n’ai plus écrit quoi que ce soit depuis des mois. Je manque de motivation et j’ai aussi beaucoup de difficulté à rejoindre une personne qui m’est cher ; ce qui affecte beaucoup mon moral. Je suis dépressif, mais je prends soin de ma santé mentale en lisant des trucs en dehors du net ou bien en jouant à des jeux vidéo. Je sors de chez moi au moins trois fois par semaine ; soit pour aller me promener ou bien pour aller faire quelques commissions. Je ne me suis pas fait de nouvel ami dans le monde réel depuis des lustres. J’avoue que mon anxiété et mon pessimisme envers les gens ne m’aident pas.

Disons que je suis un peu comme un ermite, mais je ne suis pas si misanthrope que ça. J’ai juste de la difficulté à me tisser des liens avec les autres. Je me sens comme une bête de cirque et c’est en partie parce que j’ai été un enfant et un adolescent harcelé durant plusieurs années. Même après tout ce temps, j’en garde des séquelles. Et il y a quelques mois, quelqu’un a souhaité ma mort alors que j’ai pris la fuite quelques personnes que je trouvaient toxiques sur le web. Ma présence gêne-t-elle tant que ça ? J’ai l’impression de porter la poisse ou d’être né pour être la cible de toutes les emmerdes du monde.

Loin de moi l’envie de passer pour un narcissique, mais je garde tout en dedans depuis des mois. Je ne partage plus autant ce qui se passe dans ma tête et j’ai de moins en moins envie de m’ouvrir le cœur. On dirait que toutes ces relations de mon passé auront fini par me décourager ; ce qui explique pourquoi je m’éloigne tant des conversations sur ADA ou bien que je ne m’implique plus autant chez les autres. Je suis fatigué de la cruauté humaine.

Merci d’avoir pris la peine de lire ce billet, même si ça n’a pas forcément sa place dans un recueil de questions. Je vous souhaite une agréable journée.

Amitiés,
TeddieSage

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0