Question 796

Une minute de lecture

Joyeuse journée internationale de l'asexualité !

(message publié le 6 avril 2023)

En tant que personne dans la zone grise de l'asexualité ou qui se considère gay et demisexuel, j'avais envie de le mentionner pour cette 796e question. Connaissez-vous (à part moi) des gens qui se disent asexuels ? Saviez-vous qu'être asexuel ne signifie pas que nous n'avons pas de relations sexuelles ? Cela change d'une personne à l'autre, nous avons seulement très peu envie de faire l'amour ou bien d'avoir des relations sexuelles. Certains d'entre nous le faisont avec nos partenaires si nous sommes à notre aise ou s'il nous arrive d'avoir des pulsions sexuelles, ce qui est très rare. Voilà pourquoi beaucoup d'entre nous se considèrent dans la zone grise de l'asexualité. Les gens asexuels peuvent avoir des relations amoureuses ou pas, comme les gens qui ont des relations sexuelles plus fréquentes.

En parallèle, on appelle les gens qui ne peuvent pas ressentir des sentiments amoureux, des personnes aromantiques. Les personnes aromantiques peuvent cependant avoir des relations sexuelles.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0