Question 781

Une minute de lecture

Visionnez-vous (encore) les Simpsons, après toutes ces années ? Je suis en train de me refaire les saisons depuis le début, sur Disney +. J'ai oublié à quel point la plupart des vieux gags étaient racistes, homophobes et j'en passe. Plusieurs de ces blagues ne passeraient plus de nos jours à travers les différents doublages de la série. Pour ma part, je visionne le tout en version québécoise. Je n'aime pas vraiment le doublage français. Je visionnais aussi la version originale (anglophone) lorsque j'étais plus jeune, mais la voix d'Hubert Gagnon me manquait. C'était le doubleur québécois d'Homer, avant qu'il ne meure, quelques années plus tôt. La doubleuse québécoise de Marge aussi a été remplacée cette année, parce que la première a pris sa retraite.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0