Question 760

2 minutes de lecture

L'éducation a-t-elle une place importante dans votre vie ?

Pour ma part, je crois qu'on a toujours quelque chose à apprendre chaque jour. Que ce soit dans l'école de la vie ou bien tout concept académique. Même les adultes ont besoin de s'instruire et d'évoluer en tant que personnes.

Je poursuis comme toujours ma lecture des Dragons de l'Empereur Noir. (Spoilers...) Je viens de commencer un chapitre où un type (Dempsey) avoue à une jeune femme (Chloé) qu'il l'aime, lui demande sa main en mariage et cette dernière accepte sans hésiter. Woah, tout doux, les gars ! Vous venez à peine de vous avouer que vous vous aimez depuis une vingtaine d'années. Vous n'y allez pas un peu vite en affaires ? On se croirait dans l'univers de Disney avec cette idée que l'âme soeur existe. Ce qui est assez marrant, maintenant que j'y pense, car c'est un concept qu'elle reprendra souvent dans cette saga.

Franchement, cette écriture me répugne tellement que j'ai de la difficulté à progresser.

Au moins Mme Robillard a eu la bonne idée de dire que tout cela n'avait rien de romantique à travers les dialogues de ses deux personnages... Mais je grince des dents, car je trouve illogique d'accepter une demande en mariage si rapidement, alors que ces deux êtres ont passé une vingtaine d'années ensemble et avaient une relation surtout platonique. C'est à n'y rien comprendre. Cette scène se passe tout de suite après que Chloé ait sauvagement été attaquée par l'homme-oiseau sorcier qui a déjà décapité l'Écuyer de Wellan (Cameron). Au moins, Wellan a commencé à dévoiler la raison pour laquelle l'homme-oiseau est sur le continent, à ses frères et soeurs d'armes. L'Empereur recherche son enfant (Kira) et veut le rammener chez lui. L'homme-oiseau a cependant comme plan de tuer cet enfant pour des raisons purement égoistes, car il est lui aussi un enfant batard de l'Empereur noir. Je crois me souvenir qu'il désire le respect de son père, mais ce dernier ne le voit qu'en outil et rien de plus.

La série des Chevaliers d'Émeraude n'est pas la seule déception dont j'ai été témoin dernièrement. La série de jeux vidéos Fire Emblem a sorti l'opus Fire Emblem Engage sur la Nintendo Switch et l'histoire est tellement mauvaise que j'ai passé tout mon temps à sauter les scènes, juste pour profiter des combats. 

Je me demande vraiment si je ne devrais pas commencer un receuil pour partager mes expériences, sans pour autant me consider comme un véritable critique littéraire ou critique d'histoires. Il est vrai qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde, mais des fois, j'ai des réactions que j'aimerai bien partager.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0