Lukas

3 minutes de lecture

Quand Lukas sortit de la gare, il se retrouva dans une avenue longue et bordée d'immeubles d'habitation qui le fixaient, géants inexpressifs. Il avait soif. Dans le train, il n'y avait pas de cafétéria. Ses pensées étaient tournées vers une bière imaginaire qu'il savourait avidement... Qu'est ce qu'il aimerait prendre une bière... Tiens, quelle coïncidence ! Ses pas l'avaient mené devant un bistrot, l'un des seuls commerces de l'avenue. Il ne l'avait pas vu en sortant, mais il était bienvenu. Il entra.

L'intérieur était celui, banal, de tous les bistrots dans lequels Lukas était entré : bar en bois bordé de hautes chaises, de minuscules tables rondes, des sofas décolorés, une télé qui passait des matches à longueur de journée. Lukas s'assit sur une chaise de bar. Il rencontra son reflet dans le miroir au dessus des canapés : blond, maigre, mal rasé et encore moins bien lavé, il paraissait ne pas avoir dormi depuis dix jours. Le patron, gros barbu insignifiant, arriva. Lukas repensa à sa bière avec délice.

"Et voilà votre bière ! beugla le barman en posant bruyamment une bouteille sur le comptoir."

Lukas, bouche bée, ne pensa à dire "merci". Il avait eu sa boisson sans même la commander. Il demanda :

"Comment avez-vous fait pour savoir ce que je voulais ?"

Le barman regarda Lukas comme si il était cinglé puis retourna à ses torchons en grommelant quelque chose à propos de "ces jeunes qui posent des questions débiles".

Lukas ne se creusa pas trop les méninges à la recherche d'une explication crédible. Il n'allait pas s'en plaindre, après tout. Il avait sa bière, c'était tout ce qui comptait. Le plaisir d'étancher sa soif le mena dans ses pensées. Il croisa ses genoux et se frotta les mains, comme à chaque fois qu'il était bien. Il repensa à ce qui l'avait amené là et soupira. Il avait un nouveau boulot ici et n'avait pas eu le temps d'acheter un appartement. Il allait demander à son amie Winter s'il pouvait loger chez elle un mom...

"Ah, salut Lukas, qu'est-ce que tu fais de beau par ici ?"

Tiens, quelle drôle de coïncidence ! Winter, toujours aussi belle et enjouée, venait d'apparaître, ses cheveux blonds flottant au vent comme dans un mauvais film d'amour. Ça faisait beaucoup de hasards en une journée.

"Tiens, je pensais à toi justement !"

"Ah ? Tu es venu me voir ? répondit-elle en s'asseyant à côté de Lukas."

"Pas exactement. En fait..."

Lukas expliqua sa situation. Lorsqu'il eut fini, Winter affichait une moue affligée.

"Sorry, Lukas, je ne peux pas t'héberger en ce moment, j'ai beaucoup de travail et..."

"Pas de problème."

Un silence gêné s'installa entre eux, à peine troublé par les vrombissements
tapageurs des voitures pressées. Winter finit son verre, lâcha un "au revoir" timide qui sombra dans le vide puis s'en alla.

"Sale pute, pensa Lukas sur un coup de rage. Tu revois un vieil ami, il est en détresse et tu ne l'aides même pas (il avait mal à la main tellement il serrait sa bouteille). Les gens comme toi mériteraient de mourir."

CRASH. Lukas desserra sa main de stupéfaction. Il ouvrit grand les yeux et poussa un petit gémissement de frayeur. Encore une coïncidence. Celle de trop. La voiture freina en criant, s'arrêta. Une portière s'ouvrit, le chauffeur descendit et accourut à l'endroit du drame.

Mais c'était trop tard.

Le corps ensanglanté de Winter gisait mollement au sol, pantin désarticulé. Lukas n'entendait pas les cris, ceux du barman, du chauffeur, des passants. Il n'entendait plus rien, trop chamboulé.

"C'est de ma faute !"

Le barman se retourna, surpris. Lukas paraissait fou, ses yeux hagards semblaient vouloir s'échapper de leurs orbites, ses mains se tordaient dans tous les sens, et il balbutiait :

"N...Non, j..je n'ai ja.. jamais voul..voulu ça... Je n..ne le pens...pensait p..pas vr.. vraiment !"

Puis, pris d'un accès de panique, il s'enfuit sans jeter un regard en arrière, comme s'il avait le diable à ses trousses. Le barman le regarda disparaître, grommelant :

"Les jeunes sont de plus en plus fous ! Il n'a même pas pensé à payer !"

Voili voilou, je poste cette nouvelle avec beaucoup de retard ?. Elle m'a été inspirée par un objet du jeu "Les Sims 4" ! PS : Je commence à m'inquiéter, je suis de plus en plus sadique avec mes personnages...

Annotations

Vous aimez lire Auguste Mars ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0