Chapitre 6 - LES BAINS DE L'OGRESSE

2 minutes de lecture

Les tours immenses s’allongeaient comme les pattes velues d’une veuve noire. La ville tissait sa toile dans un mélange sournois de passerelles et d’escaliers, de ponts et de venelles, de fenêtres et de cul-de-sac. L’araignée étouffait l’air vicié d’une sombre toiture. Mais rien n’était figé dans cette termitière. On s’afférait, on marchait, on bougeait, on marchandait… Ainsi, la foule battait pavé dans un chaos infernal. Les hanches d’Aldjin se frottaient à toutes sortes de peaux, certaines visqueuses, d’autres hirsutes, d’autres encore plus râpeuses qu’une carapace de Basilic. Certains en profitaient. Des mains par milliers, des fesses distraites, des ventres saillants, bleu roi, cuisse de nymphe émue, vert cafard, et les souffles tantôts carnaux, tantôt glaciaux, tantôt ivres… Des effluves de lait, de déjection, de fluides glissants, de belladone, de rose, de tubéreuse et de sang.

Malgré les apparences, il y avait de la vie à Louvalilith.

Elle suivait le rythme en laissant les courants charnels l’entraîner vers sa destination. Aldjin et son kimono blanc se fondaient dans le monstre urbain qui ne s’arrêtait jamais d’onduler. Elle avait peur. Tout le monde avait peur au sein de l’hydre des ruelles qui animait Louvalilith de ses millions de têtes. Et l’habitude de vivre dans ce tumulte était comme une deuxième peau.

En outre, pour se frayer un chemin dans ce marasme d’odeurs si fortes et de gueules si hétérogènes, d’aucuns savaient ruser de quelques stratagèmes… Un Démon Acanthophis, emmitouflé dans une toge noire, laissait délibérément traîner sa queue de serpent derrière lui pour signaler sa présence ; effet immédiat, puisque tout le monde gardait ses distances. Un Incubus de Gorgoli se promenait quant à lui sur le dos d’un Cerbère suffisamment volumineux et affamé pour écarter les indiscrets. Il y avait aussi un Ograyokaï de Taharatre dont l’odeur de charogne faisait fuir les nez délicats de quelques Fées de Lugubran. Aldjin marchait derrière un Sphynx de Tantalque dont le large postérieur creusait un sillon plus calme. La Subsculia parvint enfin à destination quand un Kappa gobe-jupe disparut de son champ de vision restreint, laissant entrapercevoir les arches rouge sang du Cul de la Dryade et un corbeau attentif perché dessus.

Envie de dévorer la suite ?

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Aldjin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0