Chapitre 4 - LE SANG APPELLE LE SANG

Une minute de lecture

Quand elle ouvrit les yeux, Khaliss vit son Mastakain manger les dattes de Veyne en scrutant le paysage urbain de Louvalilith. Il avait attaché ses cheveux derrière sa nuque, avec la ficelle d’un ancien soutien-gorge. Il paraissait étrangement propre. L’odeur de l’eau savonneuse flottait dans l’appartement ; elle aperçut sa bassine et des flaques autour. Son Renégat s’était même rasé avec la machette en acier qu’elle avait ramenée de chez Bazilus. Il semblait apaisé, détendu… Elle réalisa que son propre corps sentait un parfum de lilas et de belladone agréable, que ses côtes avaient été bandées sous son pourpoint encore taché de sang.

— Tu m’as lavée ? bredouilla-t-elle en s’asseyant en tailleur.

— Tu en avais bien besoin, ironisa le Renégat en avalant un noyau. J’ai soigné tes blessures aussi.

— Je vois, oui… Je n’ai presque plus mal… Comment as-tu fait ?

— Aucune idée… Quand je me suis réveillé, tu étais tellement affaibli… J’ai cru que tu allais mourir… Alors, je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai posé mes mains sur ton cou et sur tes côtes. J’ai senti une douce sensation… comme la texture du coton dans mon cœur… Puis, après quelques heures, tu avais meilleure mine.

— Tu es sorcier ou quoi ?

— Je n’en sais rien. C’est ce que je cherche à savoir. Mange donc. Tu dois reprendre des forces. Ma Subsculia préjuge un peu trop de ses talents. Mange !

Envie de dévorer la suite ?

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Aldjin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0