Chapitre 2 - LE ROI PHEGNOR

Une minute de lecture

— Voici la Subsculia.

— Laisse-nous, Malingre.

La voix pénétrante provenait d’un divan voilé par des drapements rouge vif. Sur le côté, une statue en granit noire représentait la célèbre Reine Vaga-Linel assise sur un Humain soumis à ses charmes parfaitement sculptés nonobstant, il est vrai, un bout de sein partiellement érodé. Malingre, le chambellan d’Helzebug, un Démon à la gueule sournoise comparable à celle d’une fouine aux yeux de loutre, claudiquait dans son vison poilu couleur aubergine. Une allure de gnome, un bossu ignominieusement cruel, qui prenait un plaisir malsain à broyer les fines menottes du témoin grimaçant sous la pression.

— Elle a tout vu, la fumelle… Elle s’appelle Estrelia…, renifla Malingre, perfide, en soulevant la robe légère de l’invitée pour y chercher quelques trésors.

— Malingre… Je ne le répèterai pas…, tonna une lourde voix effrayante derrière le divan. Lâche notre précieux témoin. Tu vas l’abîmer avec tes sales pattes de creuseur de tombes.

— Pardonnez mon insouciance, Maître…, miaula l’obséquieux personnage.

Malingre fit jaillir ses crocs jaunis en arrachant un bout de robe dentelé d’un geste agressif. Il renifla le tissu d’une façon compulsive, reluqua l’invitée une dernière fois, puis prit congé en clopinant d’une sinistre manière, filant in fine en sautillant vers la porte du festoiement.


Envie de dévorer la suite ?

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Aldjin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0