Chapitre 24 - Déchire-moi

6 minutes de lecture

Raphaël se réveille à six heures pour être à sept heure trente au travail.

- La clé de la maison se trouve sur la commode du salon, chuchote-t-il avant de me faire un bisou sur le front. On se voit samedi.

Je suis à moitié endormie et même si je ne réponds rien, il sait que je l'ai entendu.

Quelques heures plus tard je retrouve Sarah dans la salle de classe.

- C'était quoi ce message étrange ? demande-t-elle. Pourquoi es-tu partie en courant hier ?

- Je te l'ai expliqué. Celui qui décode le message peut gagner beaucoup d'argent, je mens en regardant au tableau.

- Et tu as gagné ?

- Plus de 2 000 euros, je réponds au hasard. Parle-moi plutôt de Steven.

Mon amie rougie et détourne le regard.

- On est allé boire un verre, admet-elle au bout de quelques minutes. Nous avons beaucoup de points communs mais je suis sûre qu'il me voit plus comme sa petite sœur.

- S'il a accepté ton invitation c'est que tu lui plais non ?

- Je ne sais pas trop, hésite-t-elle.

Je consulte mon compte sur mon smartphone et je m'aperçois que mon bienfaiteur m'a encore rajouté de l'argent. Comme convenu, plus nous passons du temps ensemble plus je gagne. Cependant, je remarque qu'après nos nuits torrides, la somme est encore plus importante.

- Comment ça se passe avec ton petit ami ? demande Sarah pour changer de sujet.

- Très bien, je continue de mentir. Nous nous voyons le week-end.

Je reçois un message de Raphaël et mon cœur fait un bon dans ma poitrine. C'est étrange, il veut que je passe le voir à son bureau après les cours. D'habitude nous passons du temps ensemble qu'en fin de semaine.

À la fin de la journée, je sors précipitamment de la salle car je suis intriguée par ce que Raphaël veut me confier. J'arrive à son bureau où une secrétaire m'a poliment conduite même si je connais déjà son emplacement. Heureusement que je suis élégamment habillée pour ne pas faire tâche avec le décor.

Le directeur s'occupe d'une montagne de dossier et semble incroyablement fatigué.

- Bonsoir Alicia, commence-t-il en se levant pour venir à ma rencontre.

Il me fait asseoir mais je remarque son air grave.

- Que se passe-t-il encore ? je demande anxieuse.

- Le remplacement de Mathias et Guillaume va être très compliqué, soupire-t-il en me regardant dans les yeux. Le temps de trouver des personnes compétentes, je vais devoir faire une grosse partie de leur travail.

Je sens qu'il est distant avec moi. Son regard est dénué de chaleur et il s'est assis loin de moi.

- Je crains de devoir mettre définitivement de la distance entre nous, conclu-t-il. Si nécessaire je te donnerais de l'argent, mais je veux que tu reprennes ta vie comme si nous ne nous étions jamais rencontrés. Je ne veux pas que tu souffres par ma faute à cause de Mathias ou de Jeanne.

Mon cœur se brise en mille morceaux mais j'arrive tout de même à ne rien laisser paraître. Au fond de moi, je savais que ce jour pourrait arriver. La vérité c'est que Raphaël s'est lassé de moi et que je n'ai jamais compté pour lui. Il a effacé tous mes rêves et mes espoirs.

Je me lève sans rien dire puis disparaît sous le regard inexpressif de celui que j'aime. Je sors rapidement du siège de l'entreprise pour me précipiter chez moi.

Sans retenir quoi que ce soit, je fonds en larmes et je tape contre les placards en bois vernis de ma salle de bain. Je crois que je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie. J'ai réussi à me remettre de la mort de mes parents mais Raphaël m'a arraché le cœur et c'est encore plus insupportable.

J'ai tout donné à cet homme qui a réussi à m'acheter avec son argent. Sans qu'il s'en rendre compte, il a eu non seulement mon corps mais aussi mon cœur. Je pensais vraiment avoir réussi à percer sa vraie personnalité mais je me suis lourdement trompée. C'est peut-être l'homme dur et autoritaire que décrive les médias. Je n'arrive vraiment pas à le cerner et à comprendre son rejet.

Je ne veux pas partager mon désespoir avec Sarah qui ne comprendrait probablement pas. À cet instant, je reçois un message de Kelly qui vient prendre de mes nouvelles. Je lui explique vaguement qu'entre Raphaël et moi ça ne se passe pas bien en ce moment. Elle me propose une soirée à Monaco qui se déroule chez elle samedi. Peut-être que je pourrais oublier le temps d'un soir tout le mal qu'il m'a fait.

***

La semaine est passée très lentement et malgré toutes mes précautions, Sarah a remarqué mon tourment. Encore une fois, je lui ai servie un mensonge. Elle pense désormais que je suis en froid avec mon soi-disant étudiant en droit et que je fais une pause avec lui.

J'ai pris l'avions samedi en seconde classe pour me rendre à Nice puis à Monaco en taxi. J'ai payé excessivement cher le trajet mais je suis contente de m'octroyer ce moment de détente.

J'arrive dans la villa des Gunnarson où Kelly vient m'accueillir.

- Je suis contente de te voir, s'enthousiasme-t-elle. Ça fait quelques semaines que nous ne nous sommes pas vus.

Elle me tend un verre d'alcool avant de me conduire sur la piste de danse.

- Oublie Raphaël. Il y a des tonnes de garçons mignons, crie-t-elle pour couvrir le bruit de la musique.

Comme la dernière fois, les danseurs sont au centre du salon et la cuisine est prise d'assaut. L'ambiance est sympa mais mon amie doit s'occuper des autres invités.

J'enchaîne les verres d'alcool sans me soucier de la quantité. Un homme un peu plus âgé que moi m'accoste. Cela faisait un moment qu'il me regardait du haut de la mezzanine.

- Salut, je m'appelle Charlie, m'indique-t-il en souriant.

Il est vraiment mignon et je décide de ne pas le repousser. De toute façon, je n'ai jamais été en couple avec Raphaël.

- Je suis Alicia, une amie de Kelly, je me présente à mon tour.

- Moi aussi je connais bien les jumeaux. Siegfried est un bon ami, me renseigne-t-il.

Il me prend par la taille et m'entraîne durant plusieurs minutes dans une valse endiablée.

- Je suis en doctorat de commerce international et toi ?

- En lettre, je soupire.

Un mal de tête s'empare de moi et je chancèle dans les bras de mon cavalier.

- Je crois que tu as trop bu, fait-il remarquer.

- Qu'est ce qui peut soigner un chagrin d'amour ? je demande dépitée. À mes yeux c'est l'alcool.

- Je pense qu'une autre personne peut te faire oublier cet abruti qui a laissé s'échapper une jolie fille comme toi, susurre-t-il à mon oreille.

Sous l'effet de l'alcool, je ne rejette pas la carte avec ses coordonnées qu'il glisse dans la poche de mon jean. Charlie s'évapore ensuite en me laissant sur la piste de danse. Cet homme pique ma curiosité et j'aimerais apprendre à le connaître. Il est peut-être la clé du bonheur après tout.

Je vais prendre l'air au balcon et quelques minutes plus tard je suis rejointe par Siegfried. Pour une fois, il n'est pas trop sous l'effet de l'alcool.

- Bonsoir Alicia, commence-t-il. Je suis contente de te revoir enfin ! Kelly me parle beaucoup de toi. Je pense qu'elle t'apprécie énormément.

- On se rapproche de plus en plus, je lui confirme d'une voix étrange sous l'effet de l'alcool.

- Je ne sais pas trop comment tu es arrivée à t'attirer les bonnes grâces de Castillo mais chez les Gunnarson on ne juge personne, ajoute-t-il ensuite.

- Je suis très en froid avec Raphaël et je veux juste l'oublier pour cette nuit, je soupire tristement.

- Personne ne nous aime à cause de ma réputation mais je ne suis pas tout à fait comme le prétende les gens, se confesse-t-il.

Je discute longuement avec Siegfried mais il commence à sentir les effets de l'alcool. Nous nous amusons beaucoup sur la piste de danse avec Kelly. Lorsque la fête se termine et que les invités quittent la villa, Siegfried me conduit à ma chambre car je suis incapable de marcher droit. Lui aussi n'est plus très sobre et il s'effondre sur moi en riant.

Il m'embrasse doucement mais la surprise me quitte rapidement très vite. Le beau blond est vraiment sympa et je veux réparer ce que Raphaël a brisé en moi. Mais tout devient noir et je sombre dans l'inconscient.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0