Chapitre 2 - Plus de temps et d'argent

6 minutes de lecture

A travers la fine pluie qui commence à tomber, je peux voir que mon interlocuteur est un homme d'âge mur. Je suis choquée qu'une telle personne me propose ce genre de choses. Sous l'effet de la surprise, je continue de regarder l'homme d'un air éberlué.

- Eh bien ? s'impatiente-t-il en tapotant sur le volant.

Je me retourne en hâtant le pas, espérant que l'inconnu ne se mettent pas à m'appeler. Comment a-t-il pu croire que j'étais une prostituée ? Je n'ai pas du tout le style.

La seconde suivante, je reçois un texto de Sarah qui m'indique qu'elle ne me voit pas. En effet, je me suis éloignée de la station de métro alors je fais demi-tour en priant pour que la berline soit partie.

- Où étais tu passée ? demande-t-elle surprise de me voir arriver en trottant.

Je lui raconte alors toute l'histoire complètement paniquée.

- Je sais que ce genre de pratiques sont courantes à Paris mais je ne pensais pas que...

- Ne t'inquiète pas Alicia, m'interrompt Sarah en me prenant les mains. Il te trouvait jolie alors cet homme t'a fait une proposition, ce ne serait dramatique que si tu avais accepté. Quand j'étais au lycée, j'ai été dans la même situation que tu toi une fois.

Elle me prend dans ses bras avant de m'entraîner dans un bar à quelques rues du métro. Cependant, je ne peux m'empêcher de repenser à cet homme.

***

La soirée de la veille s'est très bien passée. Nous avons discuté avec des étudiants en commerce. J'ai accepté le numéro de l'un d'entre eux mais je ne vais pas le rappeler. Je n'ai pas vraiment la tête tournée vers les garçons avec tous ce qui m'arrive. D'ailleurs ma priorité a toujours été de réussir mes études et de m'en sortir financièrement, pas d'avoir de petit ami.

Je suis en train de faire des recherches sur Internet lorsqu'une page de publicité s'affiche, prenant toute la place sur l'écran.

- Vous souhaitez avoir une vie de rêve ? s'enthousiasme la voix de la vidéo. Voyager et vivre dans le luxe ? Inscrivez-vous sur notre site et rencontrez des hommes mûrs et ambitieux.

Je supprime cette page de publicité. En deux jours j'ai été confronté à plusieurs appels à la prostitution. Je sais que le sexe est omniprésent dans notre société mais là c'est trop. Je ferme mon ordinateur puis prends mes affaires avant de me rendre à mon travail. Pour la première fois je vais exercer le samedi après-midi alors que la plupart des étudiants doivent faire les magasins.

Parfois j'aimerais être quelqu'un d'autre, ne pas avoir à me préoccuper de mon argent et de savoir si j'aurais un avenir. Quand je passe devant les beaux quartiers de Paris, je m'imagine être la fille d'une vieille comtesse fortunée. Je peux alors m'acheter les dernières nouveautés de la Fashion Week et ma garde-robe déborde de vêtements ainsi que...

- Hé Alicia ! On a du travail, m'interrompt une collègue dans le vestiaire.

C'est le seul moment où je peux rêvasser un peu. Cette fois-ci, je rejoins l'équipe de cuisine cette puisque je remplace une personne malade. Je fabrique dans la chaleur et à une vitesse phénoménale des burgers par dizaine.

Alors que je troque mon uniforme pour un simple jean et un pull, mon téléphone sonne. Mes joues sont rouges et le travail en cuisine m'a épuisée.

- Bonjour, mademoiselle Forest ?

- Oui c'est moi, qui êtes-vous ?

- Je suis votre banquier, cela fait des heures que j'essaye de vous joindre, explique-t-il d'une voix nerveuse. Nous avons un gros problème...

- Je paye toutes mes factures monsieur, je ne comprends pas pourquoi vous m'appelez, je réplique en essayant de cacher mon inquiétude. Je viens déposer chaque mois le chèque remis par mon patron.

- Ce n'est pas cela le problème, mademoiselle. Notre banque en ligne a été piratée ainsi que certains comptes dont le vôtre. Le temps que nous trouvions une solution plusieurs mois vont s'écouler.

- Vous êtes en train de me dire que je n'ai plus un sou sur mon compte ? je m'emporte le visage soudain livide.

- Oui et puisque vous n'avez pas beaucoup de moyens je prends la peine de vous appeler. Nous essaierons de vous dédommager...

Je n'écoute plus le banquier parler car la pièce tourne autour de moi puis tout devient noir. Je sens juste le choc de mon corps contre le sol.

***

J'ouvre peu à peu les yeux, aveuglée par une lumière blanche. Je vois bientôt le visage inquiet de Sarah.

- Que s'est-il passé ? je demande d'une voix endormie.

- Une de tes collègues a appelé les pompiers après t'avoir trouvé évanouie par terre, explique mon amie. Je t'avais dit de te ménager, maintenant tu es aux urgences.

Un médecin arrive dans le compartiment munis d'un dossier.

- J'ai pris en compte les éléments de votre amie et de votre collègue, commence le docteur. Vous travaillez trop mademoiselle Forest. Le moindre coup de stress ou choc émotionnel peut provoquer des évanouissements.

- Je vais devoir prendre des médicaments ? je demande inquiète des potentiels coûts supplémentaires.

- Le seul remède que je vous suggère, c'est le repos. Durant les prochaines semaines je veux que vous diminuiez les heures de travail. Vous pourrez sortir demain car il est tard, nous voulons vous garder encore quelques heures en examens pour être sûr.

Le docteur sort tandis que Sarah me prend la main pour me rassurer.

***

Nous sommes lundi 10 décembre et j'ai passé mon dimanche à chercher un emploi qui rapporte plus mais je n'ai rien trouvé. J'ai vraiment l'impression que la malchance est avec moi. Dans la même semaine la propriétaire et le banquier ont appelé pour m'annoncer les pires nouvelles que je puisse entendre.

Je travaille à la bibliothèque universitaire mais mon esprit n'est pas avec la littérature. Je cherche sur des forums : Comment gagner beaucoup d'argent facilement. Des milliers de sites ont apparemment la réponse. Je fouille parmi eux jusqu'à un lien YouTube.

Je tombe tout à coup des nues. C'est un petit reportage sur des filles ayant vendu leur virginité à des prix exorbitants. J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Je ne me sens pas capable de ça. Pourtant, je vais bientôt tout perdre et je ne veux pas embêter Sarah ainsi que ses parents avec mes problèmes d'argent.

Je cherche à l'aide de mon ordinateur un site de rencontre avec des hommes fortunés pour voir de quoi il en retourne. Je tombe sur MySugarDaddy.com (site fictif). Je regarde la page de présentation qui met en scène des jeunes femmes jeunes et belles.

- Tu fais quoi ? demande Sarah en surgissant de derrière une étagère.

Je ferme instinctivement le clapet de mon ordinateur avant de le ranger dans mon sac.

- De simples recherches pour le cours de demain, je réponds en rangeant précipitamment mes affaires.

Nous sortons de la bibliothèque une fois que mon amie a fini de trouver ses livres.

- Surtout si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas. Avec tous ce que tu traverses, je veux que tu saches que je suis là pour toi.

- Pourquoi tu es amie avec moi ? je demande en me retournant brusquement.

- Je te demande pardon ? s'étonne-t-elle les yeux ronds.

- Sarah, tu es une super fille de un mètre soixante douze que tout le monde remarque pour ton charisme et tes goûts vestimentaires incroyables. Moi, je suis une fille avec aucun style et invisible aux yeux de tous.

- Tu pourrais être totalement renversante avec d'autres habits c'est vrai, commente mon amie, mais tu es tellement gentille et intelligente Alicia. C'est pour cela que je t'ai choisie comme amie.

Elle me prend dans ses bras.

- Merci d'être mon amie Sarah, je murmure avant de me fondre dans la foule turbulente du métro.

Une fois de retour chez moi, je décide de me remettre sérieusement au travail mais je tombe sur la page du site que je n'ai pas fermé.

Je pense que ces femmes inscrites ne sont pas tombées aussi bas que moi. Je n'ai plus le choix, j'ai absolument tout tenté et c'est la seule solution qu'il me reste. Cela ne me coûte rien de m'inscrire et de voir de quoi il en retourne. Bientôt, je n'aurais plus rien à perdre.

A part ta virginité, me souffle une voix dans le coin de ma tête.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0