Amant d'un soir, adieu pour toujours.

de Image de profil de spiroscribespiroscribe

Avec le soutien de  DavidClaude 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Amant d'un soir, adieu pour toujours.

Une soirée des plus banales se termine. Les étudiants bruxellois sont déjà bien imbibés et l'heure commence à tourner ...

- Bon, il se fait tard ... enfin tôt ! On rentre ?

- Oui, je te ramène.

- Tu me ramènes ??? Tu ne viens pas dormir au kot, avec moi ?

- Non.

- Okééé, je vois !

Après tout, cela ne fait que la troisième fois qu'il me fait le coup. Je commence à avoir l'habitude, malheureusement. Il a été froid toute la soirée, il ne vient pas dormir chez moi, c'est bon, j'ai compris. Comme à chaque fois, je recevrai un SMS demain me disant que c'est fini.

Je dis au revoir aux copains qui me scrutent de leurs yeux inquiets. Ils le savent, ils le connaissent bien, ils sont tristes pour moi, ... C'est Xa quoi !

Il me dépose. J'ai droit à un petit baiser volé et un "A plus !" qui en dit long. Je monte dans ma chambre un peu triste mais résignée. Je commence VRAIMENT à avoir l'habitude.

Machinalement, je me brosse les dents et j'enfile ma nuisette en satin ... celle qu'il avait l'air d'adorer, ce con. Tous ces artifices pour rien ! Je me dirige vers mon lit, définitivement seule pour la fin de la nuit. Heureusement, il est trois heure du mat', je ne vais plus tarder à sombrer. Demain est un autre jour après tout ... J'aviserai en fonction de ses prochains caprices.

Bien au chaud dans mon lit à me morfondre, j'entends soudain quelqu'un qui frappe à ma porte. Bah, à cette heure, c'est quelqu'un de la maison qui m'a entendu rentrer et qui veux se faire un after. J'ouvre ...

- Ho Julien, c'est toi ? Heu ... t'es pas rentré avec Xa finalement ? Il devait te déposer chez un pote, non ?

- Ben en fait, je n'ai pas vraiment de pote qui m'attend. Je n'ai nul part où dormir ce soir. Depuis que c'est fini avec Laetitia et que j'ai pris la décision de quitter le compagnonnage, je crèche à droite à gauche en attendant mon retour sur Dijon vendredi. Je prends le train et je retourne chez mes parents. Le fun quoi !

- Ha merde, tu repars ? C'est définitif, tu quittes Bruxelles ?

- Ben oui, j'ai merdé alors je repars à zéro ... Et ce soir, je dois trouver un endroit où dormir. Tu veux bien m'héberger pour une nuit ?

- Franchement, ça ne me dérange pas mais je n'ai pas vraiment de quoi te faire un lit d'appoint. J'ai quelques couvertures, un deuxième oreiller mais c'est tout. Et à cette heure-ci, je me vois mal aller réveiller quelqu'un pour me dépanner. Ils me supportent déjà toute l'année, je ne vais pas en remettre une couche.

- Je comprends bien, t'inquiète. Ça fera l'affaire ... C'est juste pour une nuit !

Je lui confectionne un lit de fortune sur le tapis de sol avec les quelques éléments que j'ai pu trouver dans l'armoire. Ça n'a pas l'air très confortable mais difficile de faire mieux vu les circonstances.

Il se déshabille dans un coin de la pièce pour se mettre ensuite au lit. Je n'ai pas pu m'empêcher de glisser un oeil indiscret vers ce superbe mec, en caleçon, venu dormir chez moi à l'improviste.

"On se calme ma fille !" me glisse la petite voix dans ma tête.

- Allez, bonne nuit Ju !

- Bonne nuit ma Ninie !

Au bout de quelques minutes, le plancher se met à craquer. Je peux voir dans la pénombre qu'il n'arrête pas de se retourner, essayant de trouver en vain une position confortable pour dormir.

- Ça ne va pas Ju ?

- Ben, c'est pas le top en effet ! Ça va finir par aller ... enfin, j'espère !

- Ok. Si ça ne va pas, tu le dis, hein !

Deux minutes plus tard.

- Ninie, désolé mais ça ne va vraiment pas ! Je crois que je n'arriverai jamais à dormir.

- Merde ! Qu'est-ce qu'on peut faire ? A cette heure-ci, c'est compliqué !

- Tu ne veux pas mettre ton matelas par terre ?

- Et moi, je vais où ?

- Ben, tu dors avec moi, pas le choix ! Je vais essayer de rester sage ... dit-il en pouffant de rire.

- ESSAYER, tu rigoles ! Ju, c'est déconner ! C'est un matelas une personne en plus ... Si Xa apprend ça, on va se faire tuer tous les deux !

- Il suffit de ne pas lui dire ... Je repars dans deux jours, il ne le saura jamais. Et puis, franchement, vu son attitude à la soirée, c'est clair que tu vas te faire larguer demain, comme à chaque fois !

- Ho ça va ! Pas besoin de remuer le couteau, je le sais !

- Ha tu vois ! Tu t'en fous alors ! A 24h près, tu ne seras pas en défaut. Et puis, ça sera notre nuit d'adieu. On ne se verra probablement plus jamais après ...

- Quand même, c'est déconner !

- Oui, je sais mais on ne vit qu'une fois, pas vrai ? Ça ne te tente pas ? On aura plus chaud en plus. Ça caille chez toi ...

- La question n'est pas là ! Et si tu as froid, je ne te retiens pas, tu peux aller dormir ailleurs.

- Te fâche pas ma Ninie !

- T'es chiant Ju !

- Je sais, je sais ...

- Allez, j'éteins la lampe et je ne veux plus t'entendre, ok !

Dix minutes plus tard.

- Sérieux, Ninie, je caille !

- Putain Ju, t'es vraiment chiant !

De colère, je me lève, soulève mon matelas et le flanque par terre. Hop, l'oreiller, hop la couette, le tout se retrouve au milieu de la pièce, sur le tapis.

- T'as gagné ! Mais je te préviens ... ON DORT !

- Oui, oui, dit-il timidement.

Après une brève installation, nous reprenons enfin le cours de la nuit. Qui dit matelas une personne dit ... proximité obligatoire.

- Julien, tes mains bon dieu ! Tu avais dit que tu serais sage ...

Julien !!!! Ho et puis merde !

Il est tard ... la petite voix dans ma tête avait fini par me dire "Fonce ma fille !". J'ai fondu au creux de ses bras, sous ses baisers et ses caresses. Nous avons passé une nuit torride ... la seule et la dernière !

Le lendemain, ce fut l'heure des adieux et donc des derniers câlins. Nous ne nous reverrons plus, c'est certain ! Mais quelle nuit ! Je ne regrette pas finalement ... pas toujours facile de rester sage.

Après l'ultime au revoir, je prends la direction de l'école. Mon portable vibre dans ma poche. Un message de Xa :

"Hier, je pense que tu as compris. J'ai réfléchi toute la nuit. Nous deux, ce n'est plus possible. Il est temps qu'on se quitte. J'espère que tu ne m'en veux pas. Xa."

AutobiographieAmouramour interditruptureamoursexeinterdit
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Amant d'un soir, adieu pour toujoursChapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0