La séance photo

3 minutes de lecture

Lou finissait de préparer le matériel quand François lui apporta une tasse de thé brûlant.

- Mlle Line vient tout juste d’arriver. Elle a l’air toute nerveuse. Je lui ai dit de t’attendre dans l’entrée. Tiens, avec du lait, comme tu l’aimes.

La photographe hocha la tête et s’empara de la boisson avant d’aller chercher sa jeune modèle du jour. Ce n’était pas la première fois qu’elle prenait des photos de nus, mais une certaine appréhension lui tordait l’estomac. Depuis qu’elle avait rencontré Sacha, elle ne cessait de repenser aux charmes innocents de la jeune blonde. Marko avait même remarqué son trouble et elle s’était sentie honteuse d’avoir osé imaginer quelqu’un d’autre lors de leurs ébats. Pourtant, son amant ne s’en était nullement offensé et lui avait même suggéré d’aller au bout de ce fantasme. Quel homme… Elle vérifia une dernière fois son reflet dans la glace, secoua la tête en souriant, puis rejoins son invitée.

Sacha attendait silencieusement sur un des canapés. Sa jambe droite était agitée de mouvements nerveux et l’écho de son talon claquant sur le sol emplissait la salle d’une rythmique angoissante. Elle était vêtue très sobrement et ne portait pas de maquillage. Entre ses mains fumait une tasse, à laquelle elle n’avait sûrement pas touché.

- Sacha ! Quel plaisir de te voir ! Tu permets que je te tutoie, hein ?

L’intéressée sursauta si fort que le mug lui échappa, roula sur le parquet et répandit son contenu brûlant sur les lattes de bois clair.

- Oh mon dieu, je suis absolument navrée ! Pardon, pardon, pardon !

Lou gloussa face à cette maladresse adorable et d’un signe de tête, signifia à ses employés de s’occuper du nettoyage. Toute trace d’appréhension avait quitté son esprit et elle s’agenouilla à côté de Sacha qui essuyait déjà le thé avec son foulard. Lou posa ses paumes sur les poignets de son invitée pour lui stopper son geste.

- Ce n’est pas grave ! N’utilise pas ton écharpe, voyons ! Aller, viens.

Les deux femmes se relevèrent, leurs mains toujours étreintes. Le temps sembla alors se suspendre dans un silence apaisant, avant que Sacha ne rougisse et mette fin à cet instant d’intimité inattendue.

- Donne-moi donc ce pauvre foulard !

Le rire de Lou déclencha celui de sa compagne et elles se dirigèrent vers le studio en continuant de pouffer. Sacha paraissait déjà plus calme mais sa démarche mécanique attestait encore de sa nervosité.

- Bon, tu connais le studio. Ce qu’on va faire, c’est que je vais prendre déjà quelques photos pour te mettre à l’aise, puis tu iras te faire maquiller et coiffer, ok ?

Sacha hocha la tête et tira sur son t-shirt, comme si elle espérait cacher son corps sous le tissu. Elle se laissa positionner sur le tabouret et Lou alluma les projecteurs. Toute l’équipe était là. Les premiers clichés furent absolument affreux, mais la jeune femme se détendit peu à peu et révéla enfin son charme. Après une demi-heure, elle rayonnait. Lou arrêta la séance et accompagna Sacha derrière un paravent aux motifs chinois.

- Tu te débrouilles vraiment comme une chef ! Je suis étonnée que tu n’aies jamais essayé de poser auparavant !

Sacha rougit une énième fois et Lou ne put s’empêcher de caresser une des pommettes en feu. De nouveau, la réalité perdit de sa substance et les deux femmes ne purent détacher leur regard l’une de l’autre. Cette fois-ci, aucune d’elles ne voulait rompre ce contact mais le maquilleur brisa la magie.

- Je te laisse avec Chris.

Lou s’échappa et rejoint les toilettes en toute hâte. Son cœur battait fort et elle dut se passer de l’eau froide sur le visage afin de retrouver ses esprits.

Qu’est-ce qu’il m’arrive, merde… C’est pas la première fois que je suis attirée par une femme pourtant…

Elle respira profondément et sortit rejoindre l’équipe.

Après vingt minutes de préparation, Sacha sortit de derrière le paravent. Lou découvrit alors la beauté juvénile de la blonde, mise en valeur par un maquillage discret. Chris lui avait fait un chignon qui aurait pu paraitre stricte cependant, les mèches qui s’en échappaient rendait la coiffure extrêmement érotique. Le peignoir sombre cachait la plupart des courbes de la jeune femme mais sa taille restait marquée par la ceinture qui l’enserrait.

Sacha se tenait timidement devant l’équipe sans savoir quoi faire. Puis, Lou mis fin à son embarras en la guidant vers le tabouret au centre du studio. Une fois assise, Sacha plongea ses grands yeux dans ceux de la photographe et, le regard toujours fixé sur les iris de sa compagne, dénoua sa ceinture. Elle se leva, kimono ouvert sur sa nudité et fit tomber le vêtement à ses pieds.

- Dis-moi ce que je dois faire, Lou.

L’ordre électrifia l’épiderme de l'artiste et la vraie séance photo commença.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Claire Zuc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0