Voyage dans le temps — Rêve du 16/01/2018

2 minutes de lecture

 Ca se passait durant la Seconde Guerre mondiale.

 Avec d'autres personnes, notamment une femme blonde, j'aidais des Juifs à traverser la frontière pour aller dans un autre pays (mais je ne sais pas lequel). J'avais un arc, ce qui est assez étrange pour l'époque ! Nous étions sur le toit d'un immeuble, dans Grenoble, malgré le fait que cette ville soit loin d'une quelconque frontière. Des ennemis arrivaient sur les toits voisins, je leur tirais des flèches mais ratais toujours ma cible (sûrement dû au fait que je n'ai jamais fait de tir à l'arc dans la vraie vie !).

 A un moment, nous étions dans une forêt (moi et la femme blonde). Il faisait froid, et le ciel était couvert de nuages, on aurait dit que c'était l'hiver. J'étais partie chercher de l'eau dans une rivière. L'eau était froide et mes mains étaient gelées. C'est alors que des motards allemands arrivaient sur un chemin un peu plus loin et plus haut ; la rivière était en contre-bas. Je ne sais pas où était l'autre femme. Les soldats approchaient de moi, je me cachais derrière des buissons. En levant les yeux, je pouvais les voir. C'est dans cette partie que j'ai rencontré un petit garçon, mais je ne me souviens pas de plus.

 Dans une autre partie, j'étais toujours avec la femme blonde, dans un immeuble qui semblait plutôt moderne, c'était très blanc. C'est un peu comme si j'avais changé d'époque, mais je savais que l'année était la même, c'était toujours le même rêve. Nous sommes entrées dans une pièce. Il y avait une trappe au plafond, la pièce était petite. Je crois que nous cherchions un moyen d'accéder au toit de l'immeuble. Il y avait des placards en bois. Au bout d'un moment, un homme est entré et nous a surprises.

Un autre moment encore, après la partie précédente, nous nous retrouvions sur le toit d'un bâtiment. J'avais alors une vue aérienne. Il y avait quelque chose de rouge sur la façade (une affiche peut-être ou alors un très grand rideau). Je ne connaissais pas cet immeuble, mais je savais que c'était dans Grenoble.

Je me souviens également que chaque Juif voulant traverser la frontière avait une fiche avec leurs informations et leur signature. Je me rappelle très bien de ça, dans mon rêve je voyais parfaitement ce qui était écrit, mais impossible de me rappeler quoi exactement. A un moment, c'était moi qui faisais l'appel (oui, l'appel comme à l'école) et qui gérais les fiches. Sinon, c'était un autre homme qui le faisait.

Il me semble aussi que la femme blonde avec qui j'étais était en fait une espionne et qu'elle était mon ennemie. Ou quelque chose comme ça.

Note :

Aujourd'hui encore, je me souviens des images de ce rêve. Je pense l'avoir fait car durant cette période, en cours d'histoire, nous travaillions sur la Première Guerre mondiale et nous avions un contrôle le lendemain. Ça ne m'a cependant pas été d'une grande aide et j'ai eu tout juste la moyenne ! Je pense que ce rêve m'a marquée par le fait que je l'ai écrit et que je me souvienne des images.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mystra Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0