25.Solitude standing

Une minute de lecture

Les semaines qui suivirent furent difficiles. Elsa ne répondait pas à mes coups de fil, et était venue récupérer ses affaires en mon absence. Elle avait alors déposé son jeu de clés dans ma boîte aux lettres et m'avait laissé un mot qui indiquait laconiquement que tout était fini entre nous et qu'il était préférable que je l'oublie. J'en étais pourtant bien incapable. Chaque mercredi, à la même heure, j'espérais qu'elle franchisse le seuil de ma salle de cours, mais cette espérance était vaine.


Je tournais comme un lion en cage, je n'en pouvais plus de cette solitude. Dire que j'avais tout plaqué pour elle... Je décidai donc d'interroger Anna à son sujet. Elle fut très évasive à ce propos, comme si elle voulait m'épargner d'une nouvelle trop douloureuse. Je me rendis alors à la sortie de son lycée, juste pour voler son image sans l'importuner. Et ce que je vis me mit hors de moi. Elsa était entrain de se faire galocher et peloter par un minet dans l'enceinte même du lycée, sans aucune pudeur, à la vue de n'importe quel quidam. Elle qui avait stoppé notre histoire sur le champ parce qu'elle n'était que l'objet de mes fantasmes se comportait comme une catin en s'offrant ainsi dans un lieu public au premier ado venu. Et ça, je le supportai pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0