11.Le grand secret

2 minutes de lecture

Un soir de décembre, alors qu'Elsa et moi faisions l'amour sur un tabouret, Anna fit irruption dans ma salle de cours, pensant que je m'étais éclipsé depuis longtemps. Sa surprise fut à la mesure de la nôtre. Elle se confondit en excuses et sortit précipitamment de la pièce, le visage cramoisi d'embarras. Interrompus, Elsa me demanda :

  • Crois-tu que nous étions équivoques ?
  • Equivoques ? Pour être équivoques, il aurait fallu que le doute fût possible. Or, je peux t'assurer qu'Anna n'en a plus aucun sur notre relation !
  • Tu veux que j'aille lui parler ?
  • Non, je la verrai plus tard. J'espère simplement qu'elle n'en dira rien à Valériane…
  • Anna est ta meilleur amie non ? Alors je crois qu'elle gardera ce secret pour elle, par amitié pour toi.
  • J'aimerais en être aussi sûr que toi… 

 

Quelques jours plus tard, je proposai à Anna de déjeuner avec moi. Elle accepta volontiers. Au cours du repas, elle n'évoqua à aucun moment la position fâcheuse dans laquelle elle m'avait surpris en compagnie de ma trop jeune maîtresse. Je finis donc par aborder le sujet sans emphase ni détour :

  • Anna, je sais que tu as été très gênée de découvrir la relation intime que je vis avec Elsa, mais j'aimerai simplement que tu ne nous juges pas…
  • Ecoute Patrick, Elsa et toi, faites ce que vous voulez ensemble, ça ne me regarde pas. J'aurais simplement souhaité ne pas assister à cette scène qui, je dois l'avouer, m'a profondément choquée.
  • J'en suis désolé…
  • Veille à l'avenir à faire en sorte que personne ne puisse entrer pendant que vous… Enfin, tu vois ce que je veux dire ! Tu as eu de la chance que ce ne soit pas Valériane qui découvre ce spectacle…
  • J'y veillerai, compte sur moi. Mais je souhaiterais que tout cela reste entre nous…
  • Et dire que je vous prenais, Valériane et toi, pour un couple modèle ! Je vois que je me suis lourdement trompée…
  • S'il te plaît, au nom de notre amitié, épargne cette douloureuse vérité à mon épouse.
  • Tu espères lui mentir encore combien de temps ?
  • Anna, je ne veux pas blesser Val inutilement. Pas pour une simple aventure ; j'attends simplement d'être sûr des sentiments que me porte Elsa.
  • Je te promets, je garderai le secret, Patrick, mais Elsa n'est qu'une adolescente. Et à cet âge-là, les jeunes femmes testent leur pouvoir de séduction et en jouent pour piéger les hommes. Assure- toi qu'elle ne se sert pas de toi et qu'elle t'aime vraiment !
  • Laisse-nous du temps...
  • Cette liaison ne te mènera nulle part et risque même de t'être fatale. Réfléchis bien, tu peux encore tout arrêter et limiter les dégâts sur ton couple. Après, il sera trop tard pour récupérer ton écart.
  • C’est notre histoire. Et j'assume mes actes, seulement je ne veux pas alarmer Valériane pour un feu de paille. En tout cas, merci, pour tout…
  • De rien… Mais parlons plutôt d'autres choses si tu veux bien : où en es-tu avec " Les Instants de Noël"? 

J'étais soulagé de savoir que je pouvais faire confiance à Anna, même si elle désapprouvait ma conduite. Nous poursuivîmes notre déjeuner dans la bonne humeur et sans aucune arrière- pensée, le cœur léger et libéré des non-dits, complices comme toujours. Je pouvais alors continuer à mentir à ma femme en toute impunité… 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0