Les rêves brisés

de Image de profil de June Chantecolline June Chantecolline

Apprécié par 3 lecteurs

Pendant des années, j'ai essayé de recoller les morceaux de mes rêves brisés. J'ai essayé de les adapter, de les glorifier, de chercher un angle où ils tiendraient encore entier. Ou qu'au moins ils semblent viables. J'ai essayé mes larmes, j'ai prié, je leur ai insufflé de l'espoir. Mais rien n'y a fait. Ils sont restés en morceaux, inanimés. Ces rêves ce sont toute ma vie, ils sont moi. Sans eux je ne sais plus qui je suis.

Alors j'ai pris ces petits bouts de moi, ces petits bouts du futur que je voulais. Et je les ai mis dans une de ces boîtes que je fais quand je ne veux plus de quelque chose, mais que je n’ose pas le jeter.

Ces derniers mois j'ai ressorti cette boîte, j'ai éparpillé les petits morceaux sur le lit. J'ai recommencé tout le protocole. Les larmes, les supplications, le marchandage. Je l'ai rangée, puis ressortie, encore et encore.

Cette boîte est sur mon lit, je la vois tous les soirs quand je me couche, je la regarde pendant des heures. Je refuse de la ranger dans le placard de nouveau. Mais je n'arrive pas à la jeter.

Ils m’empêchent de trouver le sommeil, ils me font me promettre que demain tout ira mieux. Que peut-être, demain ils auront disparu. Mais je les affronte, je les regarde, tous les soirs. Ils n’iront plus dans le placard, parce que je ne veux plus qu’ils en ressortent.

J'ai laissé la fenêtre ouverte, en espérant qu'avec le temps, le vent l'emporte. Mais elle est encore là. Tous les soirs.

Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'il y a de moins en moins de morceaux.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La grande aventure

Lancé par Ayah

Je vous propose, de rédiger un essai sur le thème d'un grand voyage. Attention, pas n'importe lequel ! Celui que vous vivez au quotidien, celui de découvrir son véritable "moi" intérieur.

Les exigences sont les suivantes :

- Essai

- 2 min de lecture (un maximum de déscription physique mais surtout psychologique)

- Je veux du Vecu !

Plus concrètement,

décrivez ce que vous avez ressenti lorsque vous avez découvert chez vous un certain trait de caractère qui vous défini, bon au mauvais. Un trait que vous n'imaginiez pas, celui qui vous paraissez être "ça" et qui avec le temps et beaucoup de réflexion s'est révélé être cet "autre chose".

A vos plumes, et bon courage !

Commentaires & Discussions

Les rêves briséeChapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0