Ma famille

3 minutes de lecture

La fête fût fantastique ! Un grand feu fût allumé et toute la cité était décorée de lampions, de perce-neige, de gui et de houx. L'orchestre du roi a joué une jolie mélodie, si entrainante que je n'ai pu m'empêcher de danser avec les autres elfes. Les festivités ont duré toute la nuit. Une nuit entière de chants, de danses, de jeux et de délices car, oui, il y avait aussi un buffet apétissant ! Arwen m'a fait découvrir les spécialités culinaires de son peuple et je m'en suis régalée ! C'était la première fois que je faisais la fête et j'aurai voulu que ça dure pour toujours tant je me suis amusée !

Ce n'est qu'au petit matin que tout est rangé et que chacun va se coucher, sauf Azur, James et moi. Nous devons en effet rentrer chez nous. Je serre Arwen très fort dans mes bras et lui dit :

- Merci pour tout Arwen ! J'espère te revoir bientôt !

- C'est à moi de te remercier. Grâce à toi, l'équilibre de la forêt et la sécurité de mon peuple est assurée ! Et saches que vous serez toujours les bienvenus dans notre cité !

Je hoche la tête et me détache d'elle pour aller caresser sa belle licorne, en lui murmurant à l'oreille :

- Toi aussi tu vas me manquer. Au revoir.

Elle frotte affectueusement sa tête contre la mienne, me faisant rire. La voix de James Corvus me rappelle à l'ordre :

- Nous devons partir, maintenant.

- Oui, maitre.

- Tu peux m'appeler James, dit-il en tournant les talons pour se diriger vers les portes de la cité.

Je souris et cours le rejoindre après un dernier signe de main à mon amie elfique.

L'un des gardes ouvre la porte pour nous. Les branches se délacent encore une fois pour nous laisser le passage, avant de se refermer derrière nous. De l'autre côté de la porte nous attend Shadow, le fidèle cheval noir de mon tuteur. Ce dernier lui offre une caresse, avant de monter sur son dos, puis me tend la main pour m'aider à monter en selle à mon tour. Azur, quant à lui, se niche sur mon épaule, comme à son habitude.

James lance sa monture au galop, en direction de notre maison. La neige craque sous ses sabots et le vent souffle, mais il semble plus calme qu'autrefois. Oui, tout a l'air beaucoup plus paisible depuis hier.

Nous passons devant la tombe de Chiara et j'ai un doux sourire en repensant à mon amie. "Puisses-tu reposer en paix, maintenant." pensé-je.

Après de longues heures de chevauchée, nous arrivons enfin devant chez nous. La petite maisonnette n'a pas changé. Elle est toujours la même que celle que j'ai vu en arrivant ici pour la première fois. La seule différence, c'est que désormais, je la considère comme notre maison, et non plus la sienne.

Mon tuteur descend de son cheval, avant de me tendre ses bras pour me rattraper pendant que je me laisse glisser du dos de Shadow. Il me réceptionne et me pose délicatement sur le sol. Après cela, nous nous dirigeons ensemble, côte à côte, vers la porte de notre maison.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je sais qu'ensemble, nous pourrons l'affronter et le surmonter. Shadow, Azur, James et moi formons une famille à présent. Une famille très particulière, certes, mais c'est sans doute la plus belle et la plus unie des familles. Je caresse d'une main les écailles de mon cher petit dragon, tandis que je glisse l'autre dans celle de mon tuteur. Ce dernier ne dit rien, il ne tourne même pas la tête vers moi, mais je sens sa main se resserrer sur la mienne.

Oui, j'ai enfin trouvé la famille dont j'ai besoin. Elle est loin de ressembler à celle que je m'imaginais autrefois, mais elle me rend heureuse et c'est tout ce qui compte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0