La sépulture de Chiara

4 minutes de lecture

John avance ensuite vers moi, mais je ne lui prête aucune attention. Je fixe le corps de la louve-garou avec des yeux écarquillés d'horreur ! Chiara s'est sacrifiée pour nous. Elle n'a pas hésité une seule seconde à voler à notre secours et elle a payé le prix de son altruisme. Les larmes me montent aux yeux et je ne peux les empêcher de couler sur mes joues. Je me recroqueville sur moi-même et éclate en sanglots. Mon coeur me serre, je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie !

L'horrible criminel s'arrête à quelques centimètres de moi et me dit, d'un ton faussement compatissant :

- Ne vous en faites pas, Miss Superbum. Vous allez la rejoindre immédiatement.

En disant ces mots, il pointe sa baguette sur moi et, au moment où il s'apprête à prononcer la formule de son sortilège, une autre voix, qui m'est familière, retentit :

- Arma !

Je relève la tête en sursaut pour voir James. Il vient de désarmer John et enchaine avec le sortilège de répulsion :

- Repulsio !

Le sorcier maléfique atterrit quelques mètres plus loin et ne perd plus une seule seconde. Il ramène sa baguette à lui d'un geste de la main et s'attaque à mon tuteur :

- Dolor !

- Clypeus ! lance James.

Le sortilège dont il vient de prononcer la formule créé devant lui un bouclier de lumière rouge qui se dissipe aussitôt qu'il encaisse le choc de l'attaque de son adversaire.

Ils entamment ainsi un duel magique féroce. Bientôt, des bruits de sabots nous parviennent. Nous nous retournons tous pour voir arriver une cavalerie entière de licornes, chevauchées par des elfes. Je reconnais aussitôt le commandant de cette troupe : il s'agit du père d'Arwen, le roi des elfes de la forêt !

Ce dernier lève son bras. Ce simple geste suffit pour que ses archers sortent leurs arcs et décochent une pluie de flèches sur John. Ce dernier laisse échapper un petit grognement de frustration, avant de disparaitre subitement dans un nuage de fumée noire.

Les flèches lancées par les elfes se plantent dans le sol et les arbres, sans blesser personne, heureusement. Ces créatures sont vraiment très douées au tir à l'arc !

Le roi des elfes de la forêt descend de sa licorne pour se précipiter vers sa fille en s'exclamant :

- Arwen !

Cette dernière se tord encore de douleur, victime du sortilège de John. Mon tuteur se dirige vers elle et pointe sa baguette sur elle en prononçant :

- Contra dolorem !

Aussitôt, la jeune rousse se calme et pousse un long soupir de soulagement. Son père la prend dans ses bras et lui demande :

- Comment allez-vous, aranel ?

- Père . . . Je vais bien. La douleur physique est partie, mais . . .

Son regard se pose sur le corps transformé de Chiara, qui git toujours au sol. L'un des elfes s'approche précautionneusement d'elle. Il se penche sur son corps, puis se relève, en déclarant d'un ton neutre :

- Elle est morte.

Mes yeux s'écarquillent à l'annonce de cette nouvelle. Je le savais déjà, mais le fait de l'entendre me brise le coeur ! Les larmes recoulent de plus belle pour accompagner mes sanglots.

James s'approche doucement et s'agenouille devant moi pour me demander :

- Est-ce que ça va ?

Je secoue frénétiquement la tête en m'exclamant :

- Non ! Non, ça ne va pas ! Chiara est morte à cause de moi !

- Ne dites pas de bêtises, dit-il en posant sa main sur mon épaule. C'est de la faute de ce maudit sorcier si elle a perdu la vie.

- Non, c'est de ma faute ! Si j'avais su me montrer à la hauteur, tout cela ne serait jamais arrivé !

Je sanglotte de plus belle. Je sens bientôt les écailles lisses et douces de mon petit dragon contre mes mains. Azur se frotte affectueusement contre moi en poussant un petit grognement triste.

- Non, c'est de ma faute, déclare la voix calme et impassible de mon tuteur. Nous n'en serions pas là si je vous avais révélé la vérité plus tôt.

- Ce n'est pas le moment, rétorque la voix du roi des elfes. Nous ne sommes pas en sécurité ici, nous devons partir. Soignez ce centaure, ordonne-t-il à ses hommes, afin que l'on puisse rentrer au plus vite !

- Il faut aussi offrir une digne sépulture à Chiara, ajoute Arwen. Elle mérite de reposer en paix.

- Je m'étais trompé, déclare Stephoos. Tous les loups-garous ne sont pas mauvais. Il y en a qui ont bon coeur. Et je regrette que cette pauvre fille n'ait pas passé plus de temps avec vous deux, dit-il en nous regardant, Arwen et moi. Elle aurait au moins connu un peu de chaleur humaine avant de mourir.

- Mais pourquoi s'est-elle transformée alors qu'il fait encore jour et que la pleine lune est passée ? demandé-je.

- Bien qu'elle soit le facteur majeur, la pleine lune n'est pas le seul déclencheur de la transformation. Si le coeur bat trop vite ou que l'individu est soumis à une colère intense, il peut se transformer, nous informe mon tuteur.

Les soldats commencent à creuser la neige, puis la terre, pour ensuite y déposer le corps de la louve-garou. Chiara reposera dans la forêt où elle a obtenu son pouvoir et où elle a toujours vécu depuis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0