Dans le village des centaures

3 minutes de lecture

Plusieurs jours sont passés depuis cette nuit de pleine lune. Nous n'avons plus aucune nouvelle de Stephoos, ni de Chiara. Nous espérons seulement qu'ils vont bien.

Nous chevauchons dans la forêt sur le dos de Blanche. Arwen m'a expliqué que lorsqu'on vit de la chasse, il faut régulièrement changer de zone pour éviter d'épuiser le gibier et préserver l'écosystème de la forêt.

La neige craque sous les sabots de la belle monture à la robe claire, tandis que les flocons qui tombent du ciel nous recouvrent peu à peu de leur belle couleur blanche.

Azur, qui est niché sur mon épaule, lève soudainement la tête et tend l'oreille, attentif au moindre son, puis hume l'air. Son expression paisible change alors radicalement. Il montre ses crocs et déploie ses ailes, signe qu'il est désormais très méfiant. Cela siginifie qu'il ressent un grave danger. Je tapote l'épaule de mon amie pour la prévenir :

- Quelque chose ne va pas. Azur est sur ses gardes.

- Oui, Blanche aussi est devenue nerveuse. Je le sens à sa façon de respirer.

C'est alors que nous voyons des centaures de différents gabarits courir dans notre direction. Ils passent près de nous en criant et pestant, visiblement envahis par la panique et la colère, mais ne prêtent aucune attention à nous. Je demande à Arwen :

- Que se passe-t-il ?

- Je n'en ai aucune idée, mais nous pouvons aller voir, dit-elle en lançant Blanche au galop dans la direction d'où proviennent les centaures.

Nous arrivons bientôt dans ce qui devait être un village. Seulement, il est désormais complètement ravagé ! Les habitations en bois sont en proie aux flammes et l'on peut voir sur le sol le corps de certains centaures, dont des femmes et des enfants !

Arwen et moi observons ce spectacle avec horreur ! Qu'a-t-il bien pu se passer ici, bon sang ? !

C'est alors qu'une voix grave retentit derrière nous :

- Emma ? Arwen ?

Nous nous retournons pour voir Stephoos, son épée à la main, mais son corps est parsemé de blessures. Arwen descend de sa licorne et se précipite vers lui pour le soigner. Pendant qu'elle murmure ses incantations elfiques, ses deux mains posées sur les blessures du centaure, je descends à mon tour du dos de Blanche et les rejoins, pour demander à Stephoos :

- Que s'est-il passé ici ? Que t'est-il arrivé ?

- Le maudit sorcier des ténèbres est venu ici. Il a détruit et ravagé notre village ! Il a tué tous ceux qui se trouvaient sur son passage, n'épargant ni femmes ni enfants ! J'ai tenté de le repousser, mais il est très puissant . . . Au final, il est parti avant que je ne puisse lui faire la peau.

- Ce sorcier des ténèbres, serait-ce John ?

- Oui, c'est son nom.

Je serre les poings et grince des dents, folle de rage ! Comment peut-on être aussi cruel ? Ce maudit homme a osé s'en prendre à d'innocentes créatures bienveillantes et, qui plus est, au village de notre ami ! Jamais je ne le lui pardonnerai !

- Savez-vous pourquoi il vous a attaqués ? demande Arwen.

- Il ne nous a donné aucune explication, mais je me doute bien qu'il fait cela pour faire régner la terreur dans nos coeurs. Il veut qu'on le craigne. Il espère par cela gagner notre soumission entière à lui, mais s'il croit que ça va marcher avec nous . . . Jamais je ne me soumettrai à un être aussi abominable que lui ! Il en va de mon honneur !

- Je vous vengerai ! déclaré-je. Je ne peux pas supporter ses agissements et, en plus, il ose s'en prendre à mes amis, c'en est trop !

- Non, Emma, vous n'y êtes pas obligée, cela ne vous concerne pas . . .

- Si, cela me concerne. C'est ce monstre qui a tué mes parents, c'est à cause de lui que j'ai vécu dans la solitude pendant des années ! Et puis, vous nous avez sauvé la vie et je vous en suis reconnaissante, je vous dois bien ça. Vous êtes pour moi un ami et il est donc de mon devoir de vous aider.

- Vous êtes vraiment une jeune fille honorable, me dit Stephoos en souriant. Soit, nous vengerons vos parents et mon clan ensemble, main dans la main.

Je hoche la tête. Arwen, qui vient de finir de soigner les blessures du centaure, déclare :

- Alors nous voilà désormais cinq dans cette aventure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0