Fuite

4 minutes de lecture

Je ne bouge pas, complètement paralysée par la peur et l'incompréhension. C'est à ce moment qu'Azur, toujours perché sur mon épaule, déploit ses ailes et montre ses crocs, en grondant de façon menaçante contre le sorcier. Ce dernier lui dit alors :

- Ne t'inquiète pas pour ta maitresse. Tu ne tarderas pas à la rejoindre.

- Non ! rétorqué-je en prenant le petit dragon entre mes mains pour le protéger. Pas Azur ! Je vous interdit de le toucher !

- Je n'ai que faire de ton interdiction ! C'est moi qui décide !

En disant ces mots, il lève sa baguette, prêt à lancer un nouveau sort. Je lui tourne le dos pour faire de mon corps un bouclier qui sépare Azur de la menace imminente. C'est alors que je sens un bras envelopper mon buste et me soulever. Je pousse un petit cri de surprise et, en levant la tête, constate qu'il s'agit de . . . James ? C'est lui qui vient de me soulever pour m'installer devant lui sur le dos de Shadow, qui quitte la ville au galop.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il vient de se passer. Alors je me contente de fixer mon maitre, qui me serre toujours contre lui tandis qu'il conduit son cheval, le regard rivé vers l'horizon.

En sortant de la ville, nous entrons dans une forêt, mais ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes de course entre les arbres que le sorcier arrête enfin sa monture. Il regarde derrière nous, mais ne voit rien. Il pousse donc un soupir et se tourne vers moi pour me regarder droit dans les yeux, avant de me dire d'une voix ferme et sévère, sourcils froncés :

- Espèce de petite inconsciente désobéissante ! Qu'est-ce qui vous a pris de me désobéir ? Est-ce que vous avez seulement conscience de votre acte ?

- Non, mais c'est de votre faute ! Vous ne me dites jamais rien ! Comment voulez-vous que je prenne conscience de tout cela si vous ne m'expliquez jamais rien ?

- Et vous, pourquoi ne m'écoutez-vous jamais ? Si vous n'étiez pas désobéissante, vous ne vous seriez jamais retrouvée dans des situations dangereuses !

- Je ne vous écoute pas parce que vous ne m'expliquez jamais vos interdictions, donc je ne les comprends pas ! Et puis je n'ai pas envie de rester séquestrée dans votre maison ! Je veux découvrir le monde qui m'entoure !

- Ce n'est pas le moment de faire des caprices !

- Ce n'est jamais le moment de rien avec vous !

- Cela suffit, Miss Superbum, taisez-vous !

- Non ! Je ne me tairais pas avant que vous ne m'expliquez ce qui se passe ! Je sais que vous me cachez des choses !

- Silence, ou il nous retrouvera, me murmure-t-il.

- Qui donc ?

- L'homme qui vous a attaquée dans la ruelle.

- D'ailleurs, qui est cet homme ? Vous vous ressemblez comme de gouttes d'eau. Et pourquoi a-t-il essayé de nous tuer, Azur et moi ?

- Il ne court pas après votre dragon. Ce n'est pas lui qui lui importe. S'il a voulu le tuer, c'est sûrement parce que ce dernier a tenté de vous protéger.

- Alors c'est après moi qu'il en a ? Mais pourquoi ?

- Ce n'est ni le lieu, ni le moment idéal pour en parler, dit-il en descendant de son cheval. Suivez-moi.

- Non, je ne vous suivrais pas avant que vous ne m'ayez dit qui est cet homme et ce qu'il me veut !

- Alors vous resterez ici longtemps car je n'ai pas l'intention de vous en parler avant que vous ne me suiviez.

Agacée, je tape du pied sur le sol enneigé et lui crie :

- James Corvus ! J'exige que vous m'expliquez tout sur le champ ! Je suis en droit de savoir puisque cette histoire me concerne !

Il ne répond rien, continuant de s'éloigner tranquillement, de son pas souple et élégant. Je hausse la voix :

- Expliquez-moi tout maintenant !

Toujours aucune réponse. Cette fois-ci, je suis tellement en colère que je crie assez fort pour faire s'envoler tous les oiseaux présents dans les environs :

- Maintenant, James !

Une lumière verte jaillit, éclairant toute la zone. Surprise, je tombe à la renverse et atterrit assise sur l'épaisse couche de neige. Mon tuteur s'arrête au même moment et, après plusieurs longues secondes d'immobilité, se tourne lentement vers moi. Il se contente de me dire, avec son expression impassible habituelle :

- Pour que cela marche, il faut regarder celui qu'on veut hypnotiser droit dans les yeux. Désolé, mais vous ne m'aurez pas avec ce pouvoir.

- Attendez, vous saviez que je suis capable de faire ça ?

- Bien sûr. Contrairement à vous, je ne suis pas ignorant, mais encore une fois, ce n'est pas le moment d'en parler. Vous nous avez sûrement fait repérés avec tout votre vacarme et cette lumière verte. Nous devons bouger d'ici, et vite, dit-il en me prenant dans ses bras pour me poser sur le dos de Shadow.

Il monte ensuite derrière moi et lance le cheval au galop. Je lui demande :

- Où allons-nous comme ça ?

- Juste loin d'ici.

- Nous ne rentrons pas chez vous ?

- Non. Il nous trouvera là-bas. Il vaut mieux ne plus y retourner jusqu'à ce qu'on se soit débarrassés de lui.

- Et comment allons-nous nous en débarrasser ?

- Je vais le faire. C'est à moi de régler cette histoire. En ce qui vous concerne, contentez-vous de faire ce que je vous dis si vous ne voulez pas mourir et entrainer le chaos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0