Mardi 06 avril 2020

2 minutes de lecture

Sortez-moi de là, je vais tuer mes gosses !

Ras-le-bol de faire la professeure de maths à droite et celle de français à gauche ! Hop, changement de casquette, 2 minutes après je suis prof d’Anglais !

Si encore tout se passait bien ! Mais non, untel ne comprend pas et de toute façon a décidé qu’il ne voulait pas travailler, que c’était trop difficile, qu’il n’y arriverait pas pendant qu’unetelle te fais passer pour une incompétente qui de toute façon ne comprend rien à rien !!!

Mais là où ils sont forts, ces gamins, ces ados devrais-je dire, c’est que non contents de râler sur leurs tâches, ils réussissent à se pourrir la vie l’un l’autre !

Pourquoi ne peuvent-ils pas se parler gentiment ? Quoi, je demande la lune !?

Je m’arrache les cheveux en essayant de rester la plus patiente possible, en arrondissant les angles (ma puce, si cet angle est à 40° dans ton parallélogramme alors l’angle opposé fait ?), je prends sur moi pour ne pas les attraper, les lever de terre, les faire tourner et les faire valser dehors !

Je veux que le collège les reprenne, rendez-moi ma liberté, je vous en supplie.... Pitié !

Pour tout arranger : mon beau-père nous a prêté une imprimante, merci à lui, mais aujourd’hui, tada ! Plus d’encre bleue, et on pourrait dire, cool, je m’en fiche je vais utiliser le noir de toute façon, MAIS NON ! Quand il te manque une couleur, plus rien ne fonctionne ! Nous sommes donc obligés d’aller en acheter (oui, c’est de première nécessité, celui qui n’est pas d’accord, qu’il vienne s’expliquer face à face !), et mon mari en rachète également pour notre imprimante.

Tenez-vous bien : un pack de cartouche pour notre imprimante, un pack pour celle de beau-papa et une ramette de papier : 115 euros !!!! Non mais si c’est pas profiter de la situation ça !!!

Pour finir, j’ai eu une grosse fatigue, j’ai loupé mon pain, j’ai pas fait mon nombre de pas, et il a pas fait aussi chaud que la météo avait dit ! Tous des menteurs !

J’espère que la journée de demain sera plus positive, sinon je pense que je vais finir en psy...

Amis confinés, bonsoir, je vais m’affaler dans le canapé et regarder une série sur Netflix !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ophélie Coruble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0