Semaine 28 - L'île des esprits (fin alternative)

Une minute de lecture

Très vite, elle sombre dans un sommeil profond.

Des coups à la porte la réveille en sursaut. Elle est surprise de se retrouver dans son propre lit, sans trop savoir pourquoi.

- Jenn ! crie une voix dehors.

Elle roule les yeux. Lee, franchement. Baillant, elle enfile ses chaussons et sa robe de chambre avant d’ouvrir à son ami.

- Oui ? marmonne-t-elle.

Le jeune homme l’accueille avec un grand sourire malicieux.

- Tu viens faire du canoë ?

Pourquoi cette question lui paraît-elle si familière ? Peut-être car il vient souvent lui demander exactement la même chose. Elle se frotte les yeux. Faire du canoë. Excellente idée. Alors qu’elle opine, Lee passe la main dans ses cheveux, les ébouriffant avec ce geste affectueux qu’il a pris l’habitude de faire depuis qu’ils sont petits. Plus par jeu que par réelle impatience, Jenn repousse son bras.

- Laisse-moi me changer !

Elle claque la porte au nez de son ami, qui proteste par habitude. Jenn rit puis part chercher ses vêtements. Ses yeux se posent sur une petite figurine posée en évidence sur la table. Elle fronce les sourcils. Elle ne se souvient pas d’en avoir achetée une. La jeune femme la prend en main. Son poids lui semble inhabituellement léger. L’objet de la sculpture est une petite fille dans son canoë, au visage heureux. Jenn l’approche de son visage pour mieux la regarder. Pourquoi lui paraît-elle si familière ?

- Jenn ! Grouille-toi !

Elle sursaute, pose l’objet et se rue vers son armoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0