Semaine 2.1 - Dreamland's Murder

4 minutes de lecture

Précédemment...

Un cri strident attire les candidats vers le fond du jardin. Ils découvrent Saskia, les mains sur les joues, les yeux écarquillés fixés sur le jacuzzi où flotte un corps. Sarah. Les participants échangent des regards suspicieux. Fondu en noir.

Célia, Calen, Framby, Saskia, Maxime, Sarah. Ils sont venus ici, sous nos caméras, pour vivre une vie paradisiaque. Mais que se passe-t-il quand ces personnalités sont contraints à la cohabitation ? Dreamland ! Quand le rêve tourne au cauchemar...


Framby, crétin mignon

Le jeune homme tape sur le micro accroché à son corsage.

- Il est allumé ?

Une voix lui répond par l'affirmative et ajoute quelques mots d'un ton plus brusque et plus sec.

- Oh, ça tourne déjà ?

Il se pare d'un grand sourire avant de l'enlever, se rappelant son rôle.

- J'étais avec Célia quand on a entendu un grand cri venant de dehors. Ça nous a fait super peur parce qu'on s'y attendait pas du tout. On s'est relevés et on est sortis en courant.


Les deux candidats quittent la maison en vitesse. Le son provient du jardin de derrière. A l'angle, Framby s'érafle le coude en passant trop près de l'arête. Il jure et palît en voyant l'unique goutte de sang perler. Célia le tire par la main.

- Vite, faut pas qu'on soit les derniers à arriver !

- Mais je suis blessé !

La participante roule les yeux, exaspérée.

- Je te le pardonnerai jamais si on rate tout le fun à cause de toi.

Framby grogne quelques mots fleuris supplémentaires puis tente quelques pas pour vérifier que son hémorragie ne le fait pas tanguer.


Framby, crétin mignon

- Mais attendez, c'était super grave ce que j'avais, vous dites que c'est rien parce que vous savez pas vous, vous vous êtes jamais coupés au coude je suis sûr !


Célia, grande gueule

- J'vous jure, un vrai bébé. Je saigne plus que lui tous les mois, vous m'avez entendue me plaindre ? Non, parce que je suis forte et il est faible, assène la brune en rejetant son épaisse chevelure par-dessus son épaule.


Déclarant finalement qu'il n'a pas perdu trop de sang, Framby reprend sa course derrière Célia. Tout le monde est déjà sur les lieux, ce qui fait pester la dernière arrivée.

- Tu vois, j'avais raison, on rate tout.

Elle joue des coudes pour repousser Calen qui semble, comme à son habitude, dans un état de profonde léthargie. Ses yeux se posent d'abord sur Saskia et son visage pâle puis ils descendent vers le jacuzzi. Là, un corps flotte. Son visage est invisible, tourné vers le fond mais le nuage châtain est reconnaissable entre tous : c'est Sarah. Célia lâche un soupir irrité.

- Forcément, mademoiselle Sarah profite toute seule du jacuzzi !

- Euh... elle est morte. Enfin, je crois ? poursuit Framby, penchant la tête sur le côté dans l'espoir que de cet angle de vue surgira la bonne réponse.


Framby, crétin mignon

- Eh, je pouvais pas savoir du premier coup, je suis pas un médecin légal moi, se défend-il.


Saskia sort de sa pause.

- Bah évidemment qu'elle est morte, elle bouge pas.

- Tu bougeais pas non plus et pourtant tu n'étais pas morte, réplique le garçon.

La candidate réfléchit un instant.

- Bon ok c'est vrai mais là quand même c'est depuis longtemps.


Calen, gars bizarre

Le regard noir, le participant n'ouvre pas la bouche.

- Vous pouvez nous raconter votre vision des évènements, Calen ? le presse une femme derrière la caméra.

Il reste muet.


Framby crie, réalisant enfin.

- Elle est morte !


Célia, grande gueule

- Non mais j'vous jure, il est trop con comme mes pieds ce gars.


- Eh, vous faites quoi ?

Ils sursautent tous comme des enfants pris la main dans le sac et se retournent. A la fenêtre du premier étage, Maxime est penché. Il tient une manette dans la main et porte un étrange haut jaune fluo à moitié boutonné. Un... pyjama ? Oui, un pyjama.

- Y'a Sarah qu'est morte dans le jacuzzi, braille Célia.

- Ah. Ok. Arrêtez de hurler, j'arrive pas à me concentrer sur mon jeu et ça fait surexciter ma console.

Il claque la fenêtre et clôt les épais rideaux sur ces mots sibyllins.


Maxime, leader

Il hausse les épaules.

- Non mais c'est vrai, Sarah est morte, ok, mais ma partie était super importante et chuis mort à cause de tous leurs bruits, c'est ina... inami... nanadmi...

Il fronce les sourcils.

- C'est pas bien quoi, finit-il par éluder avec un geste de la main.


Saskia reprend :

- Faut qu'on fasse quelque chose non ?

- On doit pas attendre qu'elle dessèche avant ? Genre pour pas qu'elle fonde sur nous ? intervient Framby, l'air dégoûté.

- On peut dessécher dans un jacuzzi ? s'étonne sa camarade d'émission.

Les candidats se taisent un instant, profondément plongés dans leurs réflexions.

- Non, je pense pas, l'eau c'est mouillé.

Ils soupirent tous, soulagés d'avoir la réponse. Framby tapote l'épaule de Saskia pour la féliciter de sa perspicacité. Cette dernière, fière d'elle, se ragaillardit avant que son regard ne retourne sur le cadavre, la refroidissant d'un coup.

- Bon vu qu'elle va pas se dessécher faut la sortir avant qu’elle soit desséchée. On en fait quoi ?

Calen se redresse d'un coup, le doigt levé.

- On brûle le jacuzzi comme ça pouf ! plus de corps !

Célia pose la main sur son cœur, essoufflée.

- T'as voulu nous tuer par crise de cœur ou quoi en te réveillant comme ça ?

Le blond ténébreux hausse des épaules et, vexé, retourne à son mutisme.

- En plus, l'eau ça brûle pas.

- Ho ho ho !

C'est Framby qui saute sur place, tel une pile sur patte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0