La Maison

de Image de profil de alysse3460alysse3460

Avec le soutien de  Awdur-Pennaf, Salyne424 
Apprécié par 5 lecteurs

« Je veux rentrer à la maison »

« Rien n'est plus dangereux pour toi que ta famille, que ta chambre, que ton passé. » - André Gide

Je ne sais plus où est la maison. Je ne sais plus ce qu'est la maison. Qui vit dans la maison ? Maman ? Papa ? Qui ?

Est-ce que la maison c'est du passé ? Dois-je renoncer au passé ? La vie à cinq, c'est mon fondement. C'était mon fondement. Est-ce que la maison c'est le présent ? Celle qui est pleine de monde. Plus elle grossit, plus je me sens seule. Est-ce que la maison c'est le futur ? Celle où on sera à deux.

Laquelle choisir ? Laquelle est la voie du soulagement ? Laquelle calmera l'angoisse à la nuit tombée ? Laquelle empêchera les larmes ?

Et si aucune n'était la solution ? Que sommes-nous sans une maison ?

J'aimerais juste me sentir à ma place. Là où je ne serais plus frustrée. Là où rentrer le soir serait un soulagement.

J'aimerais trouver cet endroit où on ne sent pas de trop. Là où on est utile.

N'importe où, sauf ici. Parce qu'ici c'est comme si ça pouvait me porter malheur de croire à mon propre bonheur.

PoésieEssaiFoyerpenséesfamille
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La MaisonChapitre8 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0