Chapitre 4

4 minutes de lecture

(sonnerie de réveil)

Je me réveille tant bien que mal, saisissant mon fichu portable pour éteindre cette maudite alarme que j’ai oublié d’enlever.

6 h 30, bon sang, c’est beaucoup trop tôt après une nuit des plus éprouvantes. Mon Dieu, rien qu’à me souvenir de ce qui s'est passé, je n’ai même pas envie de sortir de mon lit et encore moins de cette chambre.

L’idée même de devoir lui faire face après l’avoir entendu se caresser cette nuit, tout en prononçant mon prénom, impossible !!!

En entendant biper une fois, puis une seconde, j’attrape de nouveau mon téléphone pour le consulter. Un message de mon crétin d’ami… Enfin, deux, plutôt.

[ Salut,

Juste un petit message pour te souhaiter bonne

chance pour ta première journée de boulot ! ]

[ Et si au passage tu pouvais ne plus m’en

vouloir, ce serait sympa. ]

L’espèce de… Il doit bien se marrer de son côté, à m’imaginer morfler durant les deux semaines à venir !

[ Bien, j’accepterai de ne plus t’en vouloir, seulement

si tu demandes à ta femme de te faire subir la même

chose durant deux semaines.

Alors, qu’en penses-tu ? ]

À peine le message envoyé que la réponse ne tarde pas à arriver.

[ Tu peux continuer à m’en vouloir, alors !

Je ne suis pas dingue, moi !!! ]

Ah, parce que moi je le suis, peut-être ?!! L’enflure ! Même pas je prends la peine de lui répondre. Mais la vengeance risque d’être terrible.

6 h 47, bon, inutile d’essayer de me recoucher, c’est mort. J’ai besoin d’un café bien fort pour m’aider et me préparer à tenir cette imprévisible journée.

Avec un peu de chance, peut-être m'expliquera-t-elle ce qu’elle attend de moi et ce qu’elle me réserve durant les quinze prochains jours.

Utilisant tout ce qui me reste de volonté et de motivation, c'est-à-dire très peu, je me décide tant bien que mal à sortir du lit et enfiler mes vêtements de la veille. J’irais prendre une douche tout à l’heure, après mon café et peut-être un bon footing avant le réveil de Morgane.

Habillé, je sors de ma chambre, veillant à ne pas faire trop de bruit. J’aimerais éviter de me retrouver nez à nez avec ma future tortionnaire.

Traversant le couloir, me voici devant l’escalier dont je descends le plus silencieusement possible les marches. Je me dirige ensuite en direction de la cuisine, dans laquelle j’allume la lumière pour mieux voir.

Alors que j’approche de la cafetière, l’ouverture de la porte d’entrée derrière moi, me fait me retourner. Et que vois-je ? Une Morgane vêtue d’un petit short et d’une petite brassière de sport noir, coiffée d’une haute queue de cheval aux cheveux ondulés qui revient de… Je dirais une séance de footing à l'extérieur.

-Oh, Bonjour Sam, déjà levé ? me demande-t-elle.

-Oui, avec le travail, j’ai l’habitude de me réveiller tôt, mais ce matin, j’avoue que j’avais oublié d’éteindre mon réveil. Et vous, vous revenez d’un petit footing ?

-C’est assez rare, mais parfois, il m’arrive d’aller courir, oui. me répond-elle avec un sourire qui m’intrigue.

J’ignore pourquoi, mais il me paraît bizarre ce sourire… C’est la première fois que j’en vois un ainsi… Quoique dans des films ou séries, peut-être… Mais en tout cas, il n’a rien de rassurant.

-Je pensais me préparer un bon café pour bien démarrer la journée, voulez-vous quelque chose ?

-Oh oui, avec plaisir ! J’apprécierais beaucoup un bon chocolat chaud. Puis-je vous laisser me le faire pendant que je vais me changer ?

-Oui, bien sûr, je m’en occupe.

-Bien, je vous remercie, je file puis nous pourrons prendre le temps d’échanger un peu pendant que je finis mon sport. À tout de suite.

À ces mots, elle s’en va, me laissant seul dans la cuisine. Parler pendant qu’elle finit son sport ? J’ignore pourquoi, mais mon instinct, lui, me conseille de prendre mes jambes à mon cou pour m’enfuir…

Pff… J’ai déjà vu des femmes s'entraîner en salle de sport et même au boulot et cela ne m’a jamais rien fait. Pourquoi fuir ? Je mets l’alerte en sourdine et reviens sur Terre pour m’occuper du café et du chocolat chaud.

J’en profite également pour découper quelques tranches de pain à tartiner de chocolat, beurre et sucre ainsi que des natures afin de lui proposer un petit déjeuner un peu plus complet.

-Sam, j'aime mettre un peu de musique durant mes séances, cela vous dérange si j’en mets un peu en bruit de fond ? me parvient la voix de Morgane.

-Non, pas du tout, inutile de faire attention à moi. Faites comme vous en avez l’habitude, Morgane. Je termine ici et je vous rejoins.

J’attrape le plateau vide posé sur le plan de travail et j’y dispose ce que j’ai préparé, puis l'emporte avec moi en direction du salon.

À peine ai-je franchi la séparation entre les deux pièces que je me fige sur place, les mains crispées sur le plateau pour ne pas le lâcher.

Putain, mais ce n'est pas vrai ! Cette femme veut ma mort !

Devant moi, la jeune femme recouverte d'un sexy petit top rouge et d'une mini-jupe en vinyle noir, qui se tient près d’une barre de pôle dance.

Ne me dites pas que lorsqu’elle parlait de faire du sport, elle pensait à ça !

Bon sang, j’aurais clairement dû écouter mon instinct quand je le pouvais encore, car maintenant, je suis foutu…

Une discussion avec elle, ainsi ? Impossible, elle va vraiment me rendre dingue. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter de telles tortures ?!

Que quelqu’un vienne me sortir de là, ou me donne la force de résister à tous ces supplices. Pitié…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ange S SecretGarden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0