Schéma chronologique

2 minutes de lecture

01- Situation initiale

Acienda est une jeune adolescente est mal dans sa peau, elle a de la colère en elle, sans connaître l'origine.


-02- Appel de l'aventure

Acienda a le pressentiment d'avoir connu Victor dans une autre vie, il lui rappelle quelqu'un sans savoir comment. C'est dans la bibliothèque qu'elle trouve la réponse dans un livre d'histoire sur un personnage, un homme cruel qui porte le même nom de famille que lui, sans doute un membre de sa famille dans le temps passé. Le livre tombe sur le sol et s'ouvre à une page , sur le paysage de la vallée de Laoïs, où Acienda sont emportés à leur insu.


-03- Réticences du héros

Acienda a peur de ce qu'elle va trouver dans cette vallée mais espère trouver les réponses à ses questions sur elle-même.


-04- Encouragement d'un mentor

Tao sera son mentor dans la vallée et l'accompagnera dans sa quête. En réalité, il sera sa deuxième conscience qui apparaîtra dans son imagination, mais pas réel. Il aura une apparence humaine ayant des ailes dans le dos, mais n'aura aucun pouvoir.


-05- Franchir le seuil

Acienda sera tentée d'accorder sa confiance à Awana qui lui racontera que le médaillon porté par Sylvana est indispensable à sa survie, alors qu'elle veut régner avec Makao le sorcier et supplanter Gandja le seigneur de Laoïs.


-06- Les épreuves

1) Aciendia devra s'échapper du château de Gandja qui la reconnaît comme la fille d'Awana et pense se servir d'elle pour qu'Awana lui donne le médaillon

2) Awana ne voudra pas de sa fille, car Acienda ne compte pas lui donner le médaillon mais le redonner à Sylvana. Elle devra se battre contre sa propre mère.

3) Elle devra aussi ne pas succomber au piège de Maho le petit nain qui tentera de l'amadouer pour avoir le médaillon. Tous les habitants de la vallée pensent que le socier Makao est parti alors qu'en réalité , il n'est jamais parti, il est sous la forme de Maho.

4) Acienda apprendra de la bouche de Sylvana que Awana et Makao sont ses parents, Awana a été obligée de se séparer d'elle à cause deMakao qui l'aurait tué.


-07- Au coeur des ténèbres

Acienda est enfermée dans la géôle du château, dans un endroit obscur, froid et avec comme compagnons des rats. Elle sera terrorisée, séparée de ses amis Léna et Victor.


-08- Epreuve suprême

Acienda découvrira des pouvoirs magiques en se battant contre Awana


-09- Objet de la quête

Acienda doit aider Sylvana a récupérer son médaillon, saisit par Awana pendant son sommeil.


-10- Chemin du retour

Acienda repartira de la vallée de Laoïs, en remplissant sa mission, rendre le médaillon à Awana, laissant Tao sur place, elle sera apaisée à partir du moment, elle aura tué le dragon de Awana.


-11- Héros transformé

Acienda ressortira grandit, plus calme, découvrira des qualités insoupçonnables mises à jour par son courage.


-12- Retour vers le monde réel

Acienda reviendra dans le monde réel d'où elle était partie, dans la bibliothèque où le livre de Victor est resté ouvert à la page de Gandja l' ancêtre de Victor.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fleur rose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0