C'est qui cette gamine ?

Une minute de lecture

Cheveux brun au carré, yeux vert foncé, robe à fleurs et des couettes dans les cheveux. Elle n'est pas laide, mais pas magnifique non plus, juste dans la moyenne. Elle est souriante. Son visage à l'air si joyeux. Ele doit avoir 10 ans peut-être. Dans ses mains elle tient un dessin, on dirait une famille mais avec seulement deux parents et un petit garçon. Cependant, je la reconnais, du moin son visage me semble familier. Malgré ses traits enjoués, elle n'a pas l'air libre, ni heureuse. Que ressent- elle vraiment ? Elle à un regard si vide, si sombre. Comme si elle avait perdu tout espoir en la vie mais qu'elle ne voulait que personne ne s'en apperçoive. Comme si son corps était là et son esprit ailleur. Elle à l'air d'une statue figée mais j'entend son coeur, sa respiration, je ressent ses muscles et le sang dans ses veines. Mais elle, elle est silencieuse, ne dit rien. Elle écoute, elle me regarde. Elle est comme une facade. Ou comme une fleur qui ne s'ouvrirait que si elle sent que son environnement est sans risque.

Mais... comment sais-je tout ça ?

C'est simple, c'est moi que je regarde dans le miroir, je suis cette fille, je suis cette facade et cette fleur. Je m'adapte à ce qui m'entoure mais en ce moment je suis bloqué car je ne sais comment m'adapter à vous ? Vous société de jugement où tout doit être parfait... Encore une fois la réponse est simple, je vais faire comme tout le monde, sourire et faire croire que tout va bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La machine à écrire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0