Edgard

Une minute de lecture

Je vous ai déjà parlé de mon cousin Edgard ? Il est bucheron. C’est pas l’gars méchant, mais question futé, pour lui, c’est plutôt dans les bois. Bref, il n’a pas inventé la machine à courber les bananes.

Il pense que Lamartine, c’est la fille des voisins. Elle avait, parait-il, affirmé : « Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers. »

Comme quoi, le romantisme n’est pas l’apanage des poètes. En tous cas, cette sentence l’avait laissé sous le charme. N’y tenant plus, Edgard avait déclaré sa flamme dans la scierie avoisinante. Malgré la sciure et les copeaux, ils avaient joué au contreplaqué.

Si l’aventure vous intéresse, cherchez Martine à la scierie au rayon adulte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gruik ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0