Et c'est moi la princesse !

7 minutes de lecture

« Toc toc... ? »

Haha ! J'entends maman qui essaie de rentrer dans mon château ! Vu qu'on a une grande maison, j'ai une très grande chambre avec tout pleins d'étoiles colorés sur le plafond ! J'ai pris mes gros oreillers et ma couette super méga confortable avec des licornes toutes mimi dessus pour faire ma maison. Et c'est moi qui ai tout construit toute seule !

Mais tout ça, c'est très grand alors je dis que c'est mon château ! Et il est très fort ! Personne ne peut rentrer !

« Je rentre chérie... qu'est-ce que- »

Maman m'a regardé avec ses gros yeux pas beaux, je le sais puisqu'elle fait les mêmes quand j'essaie d'attraper le bocal de bonbons au-dessus du frigo avant le goûter. Je suis sûre qu'elle ne savait pas que je me faisais une maison dans sa maison !

« Yaaah ! Une méchante géante essaie de m'avoir ! Attaque magique ! »

Avec ma baguette magique, j'ai fait des ronds pour lancer des éclairs ! Et maman sait très bien qu'elle doit faire attention quand je fais ça !

« Alyssa ! Range-moi ce balai ! Tu vas te faire mal avec ma puce...

— Ben non ! C'est ma baguette magique ! Elle m'obéit !

— Va me ranger ça. Tu peux te calmer deux minutes avec tes pitreries ? On va bientôt manger donc range un peu ta chambre. »

J'aime pas ranger ma chambre, pourquoi les adultes ont inventé ça ? Mon château est très bien donc faut pas le casser !

« D'accord... »

J'étais pas contente mais j'ai quand même détruit mon château parce que maman me fait peur quand elle fait ses gros yeux. Je préfère l'écouter plutôt que de me faire punir de dessins animés ou de bonbons.

Après ça, on est allée manger et c'était "jambon-purée", j'aime beaucoup quand maman fait ça même si elle dit que c'est "rapide et facile", c'est très bon alors je m'en fiche, je suis contente quand même !

« Miam !

— Fais attention Alyssa, tu as de la purée autour de la bouche. Laisse-moi te nettoyer ça. »

Maman a pris une petite lingette et m'a débarbouillée avec. Elle fait tout le temps ça quand je mange trop vite, elle me dit même de faire attention à bien mâcher le jambon et à ne pas "s'étouffer" avec la purée. Je sais pas ce que ça veut dire mais maman me dit de faire attention alors je mange doucement après qu'elle ait pris la lingette.

ding dong

« Ah ! Ça doit être papa.

— Coucou !

— Papa !! »

Quand papa est là, on s'amuse un peu plus ! Il joue toujours avec moi, surtout à cache-cache ! Maman dit que je "tiens de lui". Et je ne sais pas non plus ce que ça veut dire mais ça la fait rigoler alors je ris avec elle ! Même si papa rentre toujours tard à cause de son travail qui est très loin dans la ville, il doit prendre la voiture et ça prend plein de temps.

« Alors ma chérie ? Comment s'est passée ta journée ?

— C'était trop bien ! J'ai construit un château dans ma chambre et j'ai été la princesse !

— Laisse-moi deviner, maman n'a pas aimé pas vrai ?

— Eh oh ! Je suis la méchante maintenant ? »

Papa s'est mis à rigoler, son rire est grave et fort mais il est toujours rassurant et même marrant ! Pour un rire, c'est normal donc mon papa est normal !

« Hahaha ! Je plaisantais voyons, il faut écouter ta mère ma chérie ou tu finiras dévorée toute crue ! Grrr !

— Aaah ! »

Papa me faisait peur alors j'ai couru vers maman qui était debout en train de préparer le manger et qui s'est mise à me rassurer en me caressant la tête.

Mais papa s'est mis à rigoler alors j'ai plus eu peur ! Et puis de toute façon, j'ai jamais peur hein ! J'ai pas eu peur là ! Personne n'a rien vu !

Au final, papa s'est assis pour manger avec nous et c'était plus drôle parce qu'il était là :

« Au fait, il fait un temps pas possible dehors...

— Il fait tout brouillard ? »

J'ai appris ce mot il n'y a pas longtemps ! Ça veut dire que dehors, y'a plein de fumée et on voit rien alors on voit brouillard.

« Haha non ma puce ! Il pleut juste beaucoup et il va sûrement faire de l'orage.

— Oh non ! C'est quand ça fait badaboum ?

— Oui. Ne t'en fais pas, on fermera les volets. Ta veilleuse, tes étoiles ainsi que nous-mêmes serons là pour te protéger du méchant orage !

— Mais j'ai pas peur papa ! Je suis une princesse donc j'ai pas peur ! »

Et voilà que papa se remet à rire ! J'aime bien quand il est comme ça en fait même si je pense qu'il se moque de moi.

Après avoir bien mangé, j'ai pris mon bain et je suis allée me coucher. Maman dit qu'il faut toujours se coucher tôt pour pouvoir bien se lever le matin et donc passer une bonne journée !

J'ai sauté dans le lit avec mon gros doudou en forme de licorne et maman est venue me mettre la couverture :

« Bonne nuit, dors bien ma puce. »

Et avec le bisou sur le front avant de dormir sinon je n'y arrive pas... D'ailleurs, papa le fait aussi et c'est comme ça que je dors bien !

Maman et papa sont sortis de ma chambre, j'avais avec moi mon doudou, ma veilleuse qui fait plein de jolies couleurs et les étoiles au-dessus de moi, rien ne pouvait m'arriver ! C'est comme ça que j'ai commencé à dormir...

Je ne me suis pas réveillée avec mon lit et mon doudou, j'étais dans une pièce toute blanche avec un lit pas confortable et des instruments bizarres sur le côté, ça fait bip-bip tout le temps et ça fait un peu peur je trouve. Il n'y a rien de ma chambre et c'est pas beau.

Au moins, c'est le jour puisqu'il fait lumière.

Je suis encore un peu fatiguée mais j'entends quand même papa et maman qui sont avec moi :

« Qu'est-ce qu'il va nous arriver ? Et si elle ne se réveille pas ? Chéri, j'ai peur de tout ça...

— Ne t'en fais pas, personne n'aurait pu prévoir ça. On est quand même vachement malchanceux qu'un foutu incendie ait commencé à cause de cet orage !

— Maman ? Papa ? »

Je voulais parler avec eux parce que je comprenais pas trop :

« On est où ? »

Papa et maman ne m'ont pas répondu mais ils m'ont fait un gros câlin, je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien quand ils me serrent dans leurs bras alors j'ai rien dis.

« Ne t'en fais pas ma puce, tout ira bien. »

Maman me dit ça mais je vois ses yeux qui sont pas très contents, ils sont tristes. Et moi, j'aime pas les yeux tristes.

« Tu es dans un hôpital. Tout va bien maintenant. »

Ah bon ? C'est pas l'endroit où les gens très malades vont ?

« Vous êtes malades ?

— Non Alyssa, c'est toi qui l'était mais ne t'en fais pas, tu vas mieux à présent.

— Maman, arrête de pleurer. J'aime pas les gens tristes mais j'aime ma maman alors ne fait pas ça.

— Je te rassure, je pleure de joie.

— Hein ? Mais c'est bizarre ça ! T'es pas normale maman !

— Tu as raison, je ne suis pas normale de pleurer alors que je suis contente, ta maman et ton papa sont un peu bizarres, tu as raison. »

Papa a commencé à me parler avec sa voix sérieuse donc j'avais encore plus peur :

« Écoute ma chérie... euh... on va déménager dès aujourd'hui. On va aller dans la ville ! Tu sais, là où tu voulais toujours venir avec moi ? Eh bien, nous y sommes ! Je t'achèterais tout ce que tu veux quand on sortira d'accord ?

— Elle est où notre ancienne maison ?

— Ce n'est pas important ma puce, nous n'irons plus là-bas puisque nous déménageons.

— Ah... »

Je suis un peu triste parce que j'aimais bien les grands carrés jaunes avec des bâtons dorés qu'il y avait à côté de nous, maman disait que c'était des "champs de blés" mais je préfère mon mot pour le dire. Je trouvais ça très jolie.

« Ma puce... est-ce que ça va ? C'est assez soudain alors...

— Ben oui ! »

J'ai bien surpris maman et papa quand j'ai répondu ça ! Ils pensaient que j'allais être triste ? Et bah non ! Enfin, un petit peu quand même mais bon...

« On va aller dans les rues la nuit ? On fera des promenades dans les parcs ! Et... euh, bah on ira dans des "réstaulants" !

— "Restaurants".

— Oui ! C'est là où j'avais mangé la meilleure glace du monde ! On ira là-bas hein ? »

Papa et maman m'ont regardé avec des yeux mouillés, et ont fait "oui" de la tête.

« Après l'examen que les médecins te feront, on ira manger dans un "réstaulants" !

— Ouais !! Mais c'est quoi un "néxamen" ?

— Ils vont voir si tu as inhalé de la fumée toxique et si tu as d'autres blessures.

— Hein... ?

— Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas long. »

Un vieux monsieur avec des habits blancs est rentré et papa et maman sont sortis. J'ai eu un peu peur au début mais en fait, il n'y avait pas de raisons !

Après des trucs que j'ai pas trop compris, le monsieur m'a emmené avec papa et maman qui étaient tout contents de me voir :

« Vous avez de la chance, la petite n'a aucune séquelle ! Elle aurait pu très facilement avoir des problèmes si jamais elle avait... enfin... vous savez bien. »

Mais je vais pas avoir de problèmes ! Je suis très forte !

Papa et maman ont encore un peu parlé avec le médecin et après beaucoup de temps, ils sont enfin revenus :

« C'est bon, on peut y aller.

— Youpi ! On va manger dans un "réstaulant" ! »

Cette fois, papa et maman ont ri et j'étais contente !

« Je suis très fière de ma petite fille ! Tu as très bien réagi à ce changement assez soudain...

— Oui ! Je suis d'accord avec ta mère, tu aurais pu nous faire un caprice pour rentrer mais non, tu as parfaitement compris ! C'est bien ma petite fille à moi aussi ça ! »

Papa, en disant ça, me faisait des caresses sur la tête. Quand il fait ça, c'est quand j'ai fait quelque chose de bien même si je ne comprends pas trop quoi. En tout cas, je sais qu'on se dirige vers un "réstaulant" alors je m'en fichais un peu.

« C'est normal pour une princesse ! Vous avez de la chance d'être mon papa et ma maman parce que je suis plus forte que les autres ! »

Papa m'a regardé avec un grand sourire puis il a dit :

« Tu es notre princesse à nous ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lor millon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0