Le gâteau 

Une minute de lecture

Parfois Jean pense et en sourit.

Cette fois-ci, il pensa à un gâteau.

Pour lui le gâteau c’était quelque chose de bon, un peu mystérieux mais bon.

Après reflexion, pourquoi le trouvait-il mystérieux. Il n’y avait rien de plus banal qu’un gâteau.

Pourquoi il ne pourrait pas essayer de le rendre mystèrieux. Mais seulement de quelle manière?

Lui donnant un goût totalement différent de son apparence. Non, c’était assez banal et sans prise de risque. Alors lui vint une idée. Pourquoi ne pas faire un trompe l’œil. Alors dans son esprit il imagina un gâteau ressemblant à un dessin.

La pâte était devenue le papier. Elle prenait donc une apparence rectangulaire et peu épaisse. Quant au dessin il était fait en chocolat noir. Les traits étaient si fin qu’on penserait qu’il s’agit d’un vrai dessin.

À ce moment là, sa mère l’appela et il découvrit un gâteau au chocolat, banal. Et il sourit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anna2333333 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0