23.

2 minutes de lecture

Chapitre Vingt-Trois : Une nouvelle politique, de nouveaux horizons


Lyvain fut tellement en colère qu’il regarda d’un air sérieux l’Empereur.

Celui-ci prit la fuite.

Les élus le firent sortir de la ville.

« Condamné à l’exile ! »

Lyvain libéra ses amis et pleura la mort de Raven.

Sa mère fit un câlin à son fils.

« ça fait tellement longtemps ... »

« Y a une maladie dehors ... »

« Je sais, ton père en est mort, il voulait fuir. »

« Et Toi ? »

« ça fait un moment, j’ai eu par chance aucun symptômes juste de la fièvre durant une dizaine de jours. »

« Raconte moi ... »

« Ton beau père avait prit tellement une place importante, j’étais faction Vérité. Tu sais je n’ai pas ma langue dans ma bouche. »

« J’ai découvert des tas de secrets là bas, on nous avait obligé à faire la guerre entre Factions. Même moi j’ai été manipulé sincèrement. Et certaines piqûres étaient trafiqués, ces tests c’est un vaccin qu’ils ont mis en place, peu efficaces, ils ont aujourd’hui l’antidote. C’est pour ça que je suis ici. »

« C’est une maladie mortelle, sache-le »

« Qui va diriger le royaume Eterna ? »

« Toi Lyvain, tu étais promis à une grande destinée, pas celles des factions mais de la réunifications des idées et des peuples ! »

« Je ne ... »

« Fais le pour cette femme et tes amis. »

« Le vaccin trouvé, on va pouvoir réunir nos idéologies pour un monde meilleur et prospère. »

La mère de Lyvain resta à ses côtés, ils interposèrent un régime de paix basé sur l’assemblage des idées pour évoluer leur nouvelle terre.

« Mère, on rassemblera plus le monde là bas, on distribuera les vaccins aux jeunes de dix-huit ans, on fera pas un lieu clos, le monde restera ouvert.

C’est ça la liberté tant qu’elle entrave pas celle des autres ! »

Eterna devînt un monde riche d’idéaux et de paix, de diversification des idées, l’ex faction Différences proposèrent des lois avec des non factions.

Il y avait peu de disputes, l’harmonie demeura …

Lyvain se leva de son siège.

« Aujourd’hui est un grand jour, pourquoi ? Ça fait quinze jours, nous avons accueillit les autres sans tests, des vrais vaccins, on leur explique comment et pourquoi …

Merci de votre travail coopératif ! »

Aujourd’hui Lyvain avait créée un climat de confiance entre lui et le royaume Eterna.

« Chacun de nous met en commun sa personne et toute sa puissance sous la suprême direction de la volonté générale » Jean Jacques Rousseau

« Ce n’est pas l’état qui appartient au prince, c’est le prince qui appartient à l’état »

Denis Diderot

« L’Histoire fait l’historien autant que l’historien fait l’Histoire » Paul Ricoeur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0