Brûlée

Une minute de lecture

J'aime le contempler. Ses pleins et ses déliés. Lorsque son corps s'arque à la faveur de l'aube et que de ses yeux jaillissent deux flèches dorées qui me transpercent sans tergiverser. Car c'est ainsi qu'ils sont, brûlants et implacables, comme le soleil qu'ils ont capturé. Et ils m'aveuglent, je le vois. Et je fonds, je le sens. Tandis que nos corps se courbent dans une parfaite éclipse et que nos cœurs se consument des mêmes flammes. Il est comme les dieux ; ne pardonne que si je cède. Il est Zeus, certainement, Apollon, aussi. Il est lui, dans ce qu'il possède de plus pur, dans ses muscles qui se tendent sous la pression de mes doigts. Et c'est son regard qui fait de moi quelqu'un de beau, quelqu'un qui tremble et qui jouit. Ses boucles vagabondent sur mon visage. Gorgées de sueur, elles laissent une traînée légèrement humide là où elles passent, mais elles répandent aussi l'odeur d'un parfum sucré, celui du shampoing de l'hôtel dans lequel nous nous sommes arrêtés. C'était un pur hasard, le résultat d'une nuit à s'égarer de rues en ruelles et de bars en quartiers. C'est pourtant bien dans son regard que je vois l'amour se nicher. Il le voile d'une brume légère qui déborde et glisse contre ses joues. Et je la recueille du bout des lèvres pour mieux la savourer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Izzie de Rives ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0