J'aime pas les conflits

2 minutes de lecture

  Dans la vie, il y a des moments où personne n'est vraiment fautif et où tout le monde l'est un peu. 

  Je pensais que cette solution était la meilleure que l'on puisse avoir quand on ne pouvait avoir mieux. Comme une sorte de statu quo.

  Je pense m'être trompée. 

  Ce n'est pas une bonne solution car tu as quand même l'impression de ne pas être aussi dans le bon que tu aurais pu l'être. Tu gardes une impression d'avoir mal agi. Un sentiment d'insatisfaction.


  C'est ce que j'ai ressenti il n'y a pas longtemps.

  J'étais allée faire des photocopies. Pour l'une d'entre elles, il fallait faire rentrer quelques documents dans une feuille : le recto verso de la carte d'identité et un récépissé. C'était faisable. Mais l'homme n'avait pas réussi et soutenait que c'était impossible. Je n'avais pas beaucoup insisté pour diverses raisons les unes plus débiles que les autres : peur de devoir payer plus (même si ce n'était pas ma faute), retarder les autres...

  J'étais donc rentrée avec la sensation de ne pas avoir bien fait, en plus de m'être faite arnaquer. Après, je pense que l'homme le pensait vraiment quand il disait que ça ne marchait pas. (Du moins j'espère pour lui.)

  Le soir, j'avais raconté l'histoire à mon père en espérant que pour une fois, il pourrait vraiment arranger les autres. 

  Je n'aurais pas dû. 

  Lorsqu'il avait commencé à faire les photocopies, j'avais cru qu'il n'allait pas se disputer et abandonner l'affaire. 

  Le monde n'est pas rose.

  Après avoir fini les photocopies, il avait commencé à parler du problème de ce matin. Lorsque l'homme lui avait proposé de payer d'abord et d'aller se plaindre à la bonne personne demain (ils alternaient), mon père n'avait pas voulu. 

  Bien que sceptique sur le fait d'être vraiment remboursé, j'avais proposé à mon père de payer d'abord. Je pouvais toujours y retourner le lendemain. Et si la personne ne voulait pas, qu'il revînt les quereller le soir.

  Il n'accepta pas cette solution et continua sa dispute en menaçant d'appeller la police. 

  Finalement, la personne nous avait laissé partir sans payer, mais en nous promettant de ne plus nous faire de photocopies. 

  Je m'étais excusée, j'étais désolée de tous les problèmes causés, mais je doute même que l'on m'eusse entendue.


  Nous avons bon puisque c'est effectivement possible et que l'on m'a fait des tas de photocopies pour rien. D'un autre côté, nous les avons aussi volé. 

  Mon père a l'air satisfait du résultat. Pas moi. Certes, les chances que l'on me rembourse vraiment sont assez faibles, j'en ai conscience, mais là, c'est l'autre qui a essayé d'arranger le truc et pas nous. 

  On dirait que l'histoire est terminée, mais pour moi, ce n'est pas vraiment le cas, ou alors de la pire des façons pour nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Éléis Lyruïn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0