Les jumelles de pulse

11 minutes de lecture

Dès lors que ces tensions électriques étaient apparues, les mouvements des jumelles changèrent totalement. Elles s’étaient comme synchronisées. Chacun des gestes de Mira étaient en adéquation parfaite avec ceux de Serah. Elles étaient prêtes à en découdre.

Presque aussitôt après leur arrivée, l’agitation avait gagné la ruelle. Une nuée de boules de poils sombres gigotaient dans tous les sens, comme conscient du danger qui arrivait. À y regarder de plus près, ces fameux nuisibles n’avaient pas l’air plus effrayant que cela. Ce n’était que de petites boules rondes noires et poilues, pas plus grandes qu’un petit chien, sans yeux ni membres. La seule chose qui se détachait des poils était une large bouche dotée de longues dents.



- « Qu’est-ce que c’est que ces trucs ? » demanda Luna à Serah, curieuse de savoir le nom de ce qu’elle avait sous les yeux.

- « Des Mayous ! »


- « On ne dirait pas comme ça, mais ces bestioles sont plutôt féroces ! Faites attention à leurs dents ! »



Après avoir fini leur phrase, les sœurs foncèrent sur l’ennemi comme un seul homme. Deux des monstres se projetèrent sur elles au même moment, gueule grande ouverte, prêts à déchiqueter les jumelles. Mira esquiva à gauche, Serah à droite et dans un mouvement parfait, elles se rabattirent sur les Mayous, broyant leurs crânes l’un contre l’autre avec une force étonnante. Plusieurs autres bestioles attaquèrent les jeunes femmes qui s’en débarrassèrent grâce à quelques coups bien placés, toujours à l’unisson. Jusqu’au moment où elles furent séparées suite à une esquive.

Mira frappa d’un coup de pied puissant le nouvel ennemi qui se ruait sur elle. Il fut projeté quelques mètres plus loin mais revint aussitôt à la charge avec deux de ses compagnons. Serah voulut venir en aide à sa sœur mais deux autres créatures lui bloquèrent la route. Ils sautillaient sur place en grognant, attendant la moindre ouverture pour asséner le coup fatal. Elle s’apprêta à leur sauter dessus mais se ravisa. S’en prendre à l’un d’eux avec sa sœur était une chose, mais s’attaquer à deux d’entre eux, seule, c’était du suicide. Malgré l’efficacité des jeunes femmes jusqu’ici, il restait encore une bonne quantité d’ennemis et la situation commençait à leur échapper.

Les jumelles tentaient de tenir à distance leurs assaillants, le temps de trouver une solution ou une ouverture pour revenir vers les autres.

Ryo, quant à lui, enivré par l’adrénaline du combat, il décida de se jeter lui aussi dans la bagarre, sans vraiment réfléchir à une stratégie. Grossière erreur. L’un des monstres profita de son inattention pour le mordre au bras avec ses longues dents acérées. Il hurla, surprit, et se mit à secouer le bras pour faire lâcher prise au Mayou.



- « AHHH ! MAIS LÂCHE MON BRAS, SALE BESTIOLE DE MERDE ! »



Luna vint à son secours et frappa de toute ses forces la créature pour libérer son ami. Sonné, le Mayou desserra son emprise et Ryo en profita pour retirer son bras de sa gueule. Les deux amis vinrent finalement à bout de la bête après de longues minutes d’acharnement.

Soudain, les nuisibles restants se mirent à battre en retraite au fond de la ruelle, dans le coin le plus sombre. Sans vraiment voir ce qu’il se passait là-bas, les quatre nouveaux amis savaient que ce qui ressortirai de cette pénombre ne serai vraiment pas de bon augure pour eux. Et ils ne croyaient pas si bien dire.

Un Mayou dix fois plus grand et féroce sortit de l’ombre. Ils avaient fusionné pour ne former plus qu’une seule et même entité effrayante. La puissance qu’il dégageait fit frissonner nos aventuriers. L’énorme nuisible rugi à en faire trembler le sol. Le côté droit de son corps se mit à fourmiller, comme si une multitude de cafards grouillaient sous son poil, et il s’étira jusqu’à former un bras géant.

Dès lors que le bras fut complètement fini, le Mayou fit un bon de plusieurs mètres et atterrit devant Serah qu’il balaya d’un revers de la main. Elle fut propulsée contre le mur et s’écrasa sur le sol, inconsciente.

Ils furent tous choqués par la force brute de la créature et la violence de son coup. La féroce boule géante, quant à elle, semblait les observer et savourer la terreur qu’elle inspirait à ses proies.

Mira resta figée à la vue de sa sœur inconsciente sur le sol. Luna, effrayée par la tournure que prenait les événements, se tourna vers son ami d’enfance.



- « Qu… Qu’allons-nous faire ? Il est bien trop fort pour nous ! Ryo ! »

- « Oui… Je… Je comptais garder cette technique ancestrale pour une urgence, mais tant pis ! »


- « Une technique ancestrale ? Quoi ? Vraiment ? » Demanda Mira, qui reprit ses esprits en entendant Ryo.

- « Je la gardais comme dernier recours. Regardez ses jambes ! »


- « Quelles jambes ? Il n’en a pas ! » Répondit Luna, ne comprenant pour où voulait en venir son acolyte.

- « Exactement ! On va pouvoir profiter de ça. »


- « Comment ? C’est quoi ta technique ? »

- « On va utiliser nos jambes ! »


- « Hein ? Nos jambes ? »



Mira et Luna étaient de plus en plus perdues, elles n’arrivaient pas à suivre Ryo.



- « Vous êtes prêtes ? Il va falloir se donner à fond, jusqu’à votre dernier souffle. »

- « Mais de quoi tu parles bon sang ?! »


- « ON SE BAAARRE !!! »



En un éclair, il se retourna, couru jusqu’à Serah, toujours assommée par le choc, la jeta sur son épaule et se mit à courir comme un dératé dans la ruelle. Les filles mirent un temps à comprendre et détalèrent tout aussi vite lorsqu’elles réalisèrent ce qu’était cette fameuse « technique ancestrale ». La plus vieille technique du monde : la fuite.

Le Mayou n’attendit pas très longtemps avant de les pourchasser en bondissant. Les rattrapant bien plus vite qu’ils ne l’auraient espéré.



- « Ryo ! Prend à gauche ! » Hurla Mira.



Dans la panique, Ryo prit à droite et se retrouva dans un cul de sac jonché de poubelles, cartons et débris en tout genre. Avant de pouvoir faire demi-tour, il entendit le Mayou arriver derrière lui. Le mur était trop haut pour être franchit et il portait toujours Serah dans ses bras. Il n’avait plus le choix. Notre protagoniste déposa soigneusement la jolie jeune femme sur le sol et prit une caisse qui se trouvait à côté. Il l’a lança de toute ses force sur la bête. Elle se brisa en mille morceaux tandis que le monstre, lui, n’avait pas bougé d’un pouce. Le projectile ne l’avait même pas égratigné. La boule noire répliqua en tentant de le mordre à de multiples reprises mais Ryo réussit à éviter les attaques.

Le jeune homme commençait à fatiguer. Le combat, la course effrénée et toutes ces esquives l’avaient épuisé. Ses réactions se faisaient plus lentes au fur et à mesure des assauts. L’animal fondit sur sa proie une fois de plus. Ryo se jeta en arrière et évita de justesse la blessure mortelle mais fut tout de même touché. Les dents du Mayou étaient tranchantes comme des rasoirs, la peau de notre héros se déchira au contact du croc acéré qui glissa en travers de son front jusqu’à sa joue, laissant une plaie profonde et sanguinolente derrière son passage. Il était sur le sol à présent, en très mauvaise posture pour éviter le prochain assaut qui ne tarderait plus à venir. Le sang sortant de sa blessure coulait à flots sur son visage, lui brouillant la vue. Désespéré, il tâtonna le sol derrière lui jusqu’à mettre la main sur un épais morceau de bois qui lui semblait assez pointu pour se défendre. Le Mayou chargea, visant la gorge de sa victime afin de l’achever une fois pour toute. Ryo tenta le tout pour le tout et abattit de toutes ses forces le pieu sur la masse sombre et flou qui se rapprochait de lui à toute vitesse. Le combat était fini. Le destin avait frappé.



Les deux jeunes femmes, qui avaient tourné à gauche, firent demi-tour dès qu’elles s’aperçurent que Ryo n’avait pas pris le même chemin. Elles se guidèrent grâce au bruit que faisait le combat entre leur compagnon et la créature. Luna était terrifiée, elle avait peur que ce monstre ne vienne à bout de son ami. Un effroyable hurlement rauque retentit dans les rues.

Et soudain, le silence.

Elles coururent plus vite encore et atteignit enfin la ruelle dans laquelle l’affrontement avait eu lieu. Des débris de bois et des déchets mélangés à du sang frais recouvraient le sol. Au milieu de la ruelle, dans une mare rouge écarlate, gisait le corps poilu et ensanglanté du Mayou. Un gros pieu en bois était profondément planté dans son crâne.

Ryo était assis à côté de Serah. Ses vêtements étaient déchirés et son visage couvert de sang qui commençait à sécher. Une vilaine plaie lui traversait le visage. Elle commençait haut sur le front, passait entre ses sourcils pour finir sa course sur sa joue, en dessous de son œil gauche. Luna se jeta dans ses bras, soulagée qu’il soit toujours vivant. Mira quant à elle se dirigea vers sa sœur.



- « Tu as réussi Ryo ! Tu l’as eu ! » Félicita Luna, impressionnée.

- « Oui, mais j’ai salement dégusté ! Regarde ça ! Je vais avoir une cicatrice, c’est sûr ! »


- « Merci d’avoir protégé ma sœur… »



Mira déposa un baisé sur la joue du blessé qui rougit instantanément.



- « Bah, c’est normal, on est une équipe, non ? »



Ils se rendirent à l’auberge où les jumelles avaient réservé une chambre. Notre glorieux héro déposa Serah sur l’un des lits tandis que Mira plaça des bandages et de quoi désinfecter sa plaie sur la table de chevet. Elle partit ensuite avec Luna prendre un bain. Ryo entreprit donc de se soigner. Il grimaça au contact du désinfectant.



- « Hmm… Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »



Serah se frotta la tête et réalisa qu’elle avait rejoint l’auberge.



- « On l’a battu, on a réussi notre mission ! »

- « Vraiment ? »


- « Oui ! Et je t’ai protégé et ramené ici après que cette foutue bestiole t’ai frappé. »



Il bomba le torse, très fière de lui. Serah se leva, le prit dans ses bras puis l’embrassa sur la joue, en guise de remerciement. Ryo piqua un fard et recula en bafouillant ce qui la fit éclater de rire.

Son rire était doux et mélodieux. Il l’admira un moment et remarqua que la bretelle de son débardeur avait glissé, laissant une vue dégagée sur sa généreuse poitrine.

Il rougit de plus belle. Cette agréable vision alluma un feu en lui, il voulait en voir plus, il voulait toucher… A cette pensée, son sang ne fit qu’un tour.



- « Eh bien… Je ne te laisse pas indifférent on dirait ! »



Elle sourit en regardant son entrejambe. Son pantalon était devenu bien plus serré qu’à l’ordinaire. Une bosse pointait vers la plantureuse jeune femme. Il ne savait plus où se mettre. Il attrapa son sac pour cacher sa honte et au même moment la porte s’ouvrit.



- « SERAH ! »



Mira embrassa sa sœur, heureuse de la voir sur pieds. Ryo en profita pour s’éclipser, lui et sa honteuse bosse, hors de la chambre. Il descendit rejoindre les bains pour se laver, son sac cachant toujours le renflement de son pantalon.

Il vérifia que personne n’utilisait les bains avant d’entrer et de se laver. La poussière et le sang se mélangèrent à l’eau qui devint rosée. Le combat avait laissé des traces, son corps était couvert de bleus et de plaies.

Après un long moment, quand il fut assez propre et détendu, il sortit en grinçant des dents, les premières courbatures commençaient à pointer le bout de leur nez.

Ryo regagna la chambre et le petit groupe discuta un moment avant de décider d’aller chercher leur récompense bien méritée.



Ils arrivèrent à la maison de leur client. Luna s’assura que le nom inscrit sur la porte correspondait bien à l’affiche avant de frapper. Un vieil homme, qui semblait avoir vécu mille vies, leur ouvrit la porte lentement. Il était petit et vouté. Son visage était marqué par le temps et les épreuves du passé. Sa longue barbe, d’un blanc immaculé, se mit à onduler légèrement dans le vent.



- « Comment puis-je vous aidez, jeunes gens ? »



Luna lui montra l’affiche en lui expliquant qu’ils venaient pour la récompense. Ryo sortit la dent qui était réclamée comme preuve et lui tendit. Le vieux sage les paya cinq pièces d’argent pour leur travail et les remercia maintes fois. Les aventuriers le saluèrent avant de repartir.

L’ancien agrippa le bras de Ryo.



- « Attends mon garçon ! J’ai une faveur à te demander. »

- « Oui ? »




Il prit la main du jeune homme et y déposa un fragment de pierre qui semblait avoir de la valeur. Ryo observa le cadeau qui reposait au creux de sa paume, intrigué.



- « Qu’est-ce que c’est ? »

- « Hm… Je ne sais pas exactement, il se transmet de génération en génération dans ma famille depuis des siècles. Mon père me disait que ce fragment avait appartenu à un dieu très ancien. »


- « Mais, c’est un héritage de votre famille ! Pourquoi me le donner à moi ? »

- « Je suis très âgé maintenant et je n’ai jamais eu d’enfant. Je n’ai plus de famille et personne à qui le léguer. Tu m’as l’air d’être un homme bien, j’aimerai que tu en prennes soin pour moi. »




Notre héro se sentit flatté par la confiance que lui accordait le vieil homme et accepta sa requête. Ils se serrèrent la main et se quittèrent.

Ryo marcha en direction des filles, qui avaient pris un peu d’avance pendant ce temps. Il leva la pierre à hauteur de ses yeux et l’étudia sous toutes les coutures. Le soleil passait à travers, il pensa à du cristal mais n’en était pas sûr. Il la rangea dans la poche de son pantalon et courut pour rattraper le groupe.

De retour à l’auberge, le petit groupe se sépara la récompense et Luna et Ryo ramassèrent leurs sacs qui étaient restés dans la chambre des jumelles avant de se rendre à l’accueil pour réserver une chambre. A peine remontés, ils s’écroulèrent chacun sur leurs lits respectifs et dormirent jusqu’au lendemain.

Tôt le matin, ils furent réveillés par un halo lumineux qui traversa la fenêtre. Le soleil s’était levé et aucuns nuages ne stoppaient ses puissants rayons. Ils se maudirent de ne pas avoir pensé à fermer les rideaux la veille et finirent par se lever après quelques longues minutes d’hésitation. Ils se lavèrent, firent leurs sacs puis descendirent les marches pour rendre leur clé. En bas, ils croisèrent les deux sœurs rencontrées la veille. Serah les aborda.



- « Hey !! Vous partez ? On peut se joindre à vous ?»



Les deux amis d’enfance furent étonnés par cette demande. Et Ryo répondit après avoir échangé un regard avec sa meilleure amie.



- « Euh… Oui, pourquoi pas ? Mais l’aventure dans laquelle nous nous sommes lancés est particulière et dangereuse tu sais. »

- « Particulière oui. On est à la recherche d’une chimère. » Railla Luna, en croisant les bras.


- « Comment ça ? »

- « On cherche le Fumetsu. »


- « Sérieusement ?! »



Les jumelles se mirent à sautiller d’excitation.



- « Je pensais qu’on était les seules à croire à cette légende avec Serah ! On vient avec vous, que vous le vouliez ou non ! »



Le petit groupe s’esclaffa. La bonne humeur était présente.



- « Bon et bien, si on n’a pas le choix, bienvenue à vous mesdames ! »



Les jumelles emballèrent rapidement leurs affaires avant de sortir de l’auberge avec leurs nouveaux compagnons de route. Ils quittèrent tous ensemble Pulse pour se rendre à la prochaine étape de leur périple : Abeltys.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jerem ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0