L'amie du peuple

6 minutes de lecture

Mes chers amis et amies, oui, je ne vous oublie pas, femmes et hommes qui m'avaient bien choisi !

Dès à présent, notre monde va changer et grâce à vous, grâce à l'excellent choix de m'avoir accepté comme l'une des vôtres, nous allons pouvoir opérer des changements radicaux. Le bonheur du peuple sera désormais au premier plan, chaque nation et chaque pays nous regardera d'un air nouveau, nous enviera pour nos libertés qu'eux-mêmes n'ont pas. Ces malheureux ne pourront pas pénétrer en notre monde, regardez-les, ils sont beaucoup trop ignorants pour comprendre à quel point nos valeurs sont fortes.

Bien entendu amis/amies, nous serons régi de lois qu'il faudra exploiter à la lettre. Toute personne qui violera une de ces lois si précieuse à l'équilibre de notre société, se verra exilé et privé de pénétrer le territoire. Si l'un ou l'une d'entre vous ose me décevoir, vous creuserez en moi une peine et une colère si destructrices que votre vie ne sera plus comme avant. Je veux votre bien-être amis/amies, soyez de mon côté et ne me déchirez pas le coeur. Vous déchirerez aussi celui de vos proches. Souhaitez-vous voir votre mère pleurer lorsque vous partirez loin d'elle pour avoir fâché le gouvernement ? Voir votre petite soeur s'arracher les cheveux, hurler et vous demander pourquoi vous avez fait cela ? Apprenez ces règles et soyez la fierté de votre entourage.

Voici ces changements qui feront de notre monde un univers unique.

Première exigence de bon citoyen et de bonne citoyenne : Il est interdit de regarder les oiseaux s'envoler. Ces maudites bêtes sont signe du Diable et de tentation selon nos scientifiques. Certains sont très reconnus pour reconnaître, dans les plumes des oiseaux, leur degré de diabolisme. Ceux détenant des plumes noires ou encore colorés, sont diagnostiqués mauvais. J'hésite encore à prononcer le nom qui les qualifie, j'en tremble devant vous, je...je suis désolée. Mais vous me donnez le courage de le dire, ce sont les diableux. Les diableux, pour vous en donner une définition, sont les corneilles, les rouge-gorges, les mésanges. Il est conseillé lorsque vous en voyez un ou plusieurs dans les arbres de les abattre et de les brûler afin de délivrer leurs plumes de tout maléfice. N'autorisez pas vos enfants à les observer, ils seraient tentés de les approcher ! Ces créatures de leurs yeux perfides, choisissent leurs proies : les plus naïfs et naïves d'entre nous. Le gouvernement vous récompensera pour votre bonne conduite si l'un de ces diableux venaient à périr. Par ailleurs, nos ennemis communiquent et nous espionnent par le biais. Ils n'ont aucunement besoin de drones, nous soupçonnons moins les animaux d'être des espions. Faies donc attention, surveillez vos arrières et si un merle se pose près de vous, sachez que son chant signifie qu'il enregistre tout ce que vous pouvez dire. Evitez de penser à ce moment-là.

Afin de rassurer toutes les classes sociales de notre pays, je tiens à instaurer un certain nombre de restrictions et de nouvelles façons de se protéger contre les criminels. Et par les nombreux conseils de ceux et celles qui m'épaulent dans ce dur métier de dirigeante, je sais comment faire baisser le taux de criminalité si élevé dans notre société. Pour ne pas que les voleurs et autres malfrats vous volent, laissez vos lumières allumées. Il est prouvé que grâce à cette astuce, 80% des voleurs n'osent pas s'aventurer dans les habitations car ceux-ci ou celles-ci pensent qu'il y a du monde. Ils renonceront donc à leur plan et fuiront dans le piège de notre compétente police. Les factures d'électricité seront abaissées pour les plus méritants de nos concitoyens et concitoyennes pour les récompenser de leur adhésion à cette règle. Une récompense pour ceux et celles qui auront fait fuir le plus de criminels sera aussi donnée.

Ces fielleux de gouvernements soi disant démocratiques prônent la protection de l'environnement. Privilégier les forêts, faire pousser des végétaux grâce à des applications, sensibilisation à l'échelle mondiale...et finalement pour de piètres résultats.

J'ai installé des dizaines de plantes en mon habitation, de vraies plantes car cela aurait des effets bienfaiteurs sur notre corps. Je maintiens que cela est faux ! Ma mère, complètement paniquée, m'a appelé pour me dire que mon grand-père, un jardinier de renom, était hospitalisé pour problèmes respiratoires. Je suis allée le voir à son chevet et il m'a avoué que les plantes qui peuplaient son mobilier l'empêchaient de respirer. J'ai plongé le nez dans ses fleurs odorantes, je me suis mise à tousser, à tousser et j'ai eu de la peine à respirer. Et voilà que les plantes, censées nous apporter du bien, nous assassinent ! Lâches criminelles bien dissimulées que nous importons nous-même de pays étrangers, de ces diableux ! Le vert aspire donc l'air. Mon grand-père possédait de la végétations pour la plupart verte, c'est pour cela ! Ce n'est pas à cause de la pollution, des gaz à effets de serre, non, la nature est responsable de ces maladies respiratoires comme l'asthme. Les personnes que je vois tousser dans la rue, pauvres victimes de Dame nature, j'ai une réponse pour vous. Si vous souhaitez acheter des fleurs, achetez-en des superficielles afin qu'elles n'attaquent pas vos poumons.

Je lance à partir d'aujourd'hui une campagne de déforestation pour combattre les responsables de tant de malades dans le monde. Et je vous assure, amis et amies que les arbres ne tueront plus les prochaines générations. Je stopperai les importations de végétaux naturels et demanderai aux entreprises de bien en fabriquer des superficiels qui ressembleront, rassurez-vous, à des vraies.

Je recommande à toute la population de ne se servir que de médicaments provenant de notre pays. Analysons la situation sanitaire d'aujourd'hui. La vaccination est conseillée par les gouvernements qui font inconsciemment importer des vaccins étrangers. Mais qui nous prouve que ces malfraits ne veulent pas nous empoisonner et nous faire occire dans d'atroces souffrances ? Et étrangement, comme tout autre médicament, il n'y a pas de notice pour faire connaître les composants de ce vaccin ! Les médecins nous parlent d'une simple piqûre mais avez-vous senti ces douleurs qui vous obligent à rester couché ? Eh bien ce sont des bactéries extrêmement dangereuses, transperçant votre peau, qui pénétrent dans votre organisme et vous fait croire que vous êtes protégé contre le Covid-19. En réalité, vous n'êtes pas immunisé, c'est une illusion ! Ces bactéries attaquent votre cerveau, le manipulent pour que vous vous sentiez soulagé et que vous oubliiez les gestes barrière.

Voici pourquoi nos vaccins sont fiables : nos scientifiques viendront s'adresser à vous en face-à-face pour vous dire la composition de nos vaccins. Croyez-moi, méfiez-vous de ces fielleux de démocratiques qui ne cherchent que le mal, jaloux de notre belle situation.

Ma cinquième règle est simple, si simple que cela vous semblera évident. Aucun mendiant ne sera toléré dans nos rues. En notre monde, tout le monde est censé avoir un salaire. Il est donc interdit de s'échanger de l'argent et d'avoir des dettes. Les SDF sont des êtres affreux, responsables de leur condition malheureuse. Il ne faut donc pas s'apitoyer sur leur sort et pour les punir, les exclure de notre société. Que feront-ils avec votre honnête argent que vous avez gagné à la sueur de votre front ? Ils iront se saouler dans les bars voisins au lieu de se restaurer comme un bon citoyen dans un restaurent chaud et douillet. Ne gâchez pas votre salaire pour des êtres pareils et dites-leur simplement "Désolé, je n'ai rien", ne vous excusez en aucun cas. Vous avez humblement obtenu votre salaire, pourquoi le donner à des êtres inférieurs ?

Chaque année, nous célébrerons la commencement d'une nouvelle saison et votre présence est strictement requise. Ceci est symbole de renouvellement, l'émergence de nouvelles idées pour votre bien-être. Je répondrai à toutes vos interrogations afin de vous rassurer et d'écouter vos suggestion. Cet hommage est une vénération au dirigeant actuel, une très grande fête sera organisée en mon honneur. Amies, amis seront conviés, chacun d'entre vous devra proposer une idée que nous lirons sur la place publique. Les plus mauvaises et provoquantes seront sanctionnées, d'autres seront récompensées par de bons points.

Amis, amies, camarades, merci du fond du coeur de m'avoir choisi pour être votre dirigeante. Grâce à mes nombreuses décisions, le monde ne s'en portera que mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ollios ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0