Personne pour nous entendre

3 minutes de lecture

C’est pas mal ce truc ! Bon, ça massacre, mais parfois … rarement … il y a des trucs beaux. Début de saison 3 de Vikings, en vostfr vu que Benjamin préfère, avant qu’ils se couchent dans l’herbe de la clairière, Bjorn dit à Thorunn qu’il l’aime. Bon, ils viennent de se battre, faut dire, vu qu’elle est une shieldmaiden, il doit la mériter, aussi.

D’accord, le rapport avec notre histoire n’est pas trop évident. Sauf que j’ai dû me battre, aussi ! Pas physiquement, bien sûr, c’était surtout une bataille d’arguments … par textos, au début, forcément.

- Ce n’est pas facile de vivre avec quelqu’un comme moi...

- Je veux essayer, puis réussir, Ben, c’est important pour moi

- Mes parents sont hyper-protecteurs

- Je leur prouverai que je peux l’être aussi

- Mais je n’ai pas besoin de ça

- Je sais, excuse-moi, ce n’est pas ce que je voulais dire … enfin, exprimer, quoi

J’ai mis du temps à le persuader que ‘nous’, c’était possible, puis que ce serait bien, et beau, aussi.

OK, c’est fait là, Bjorn et Thorrun ont lancé la production d’un bébé aussi blond qu’eux, mais le réalisateur a filmé les branches des bouleaux au-dessus, c’est pas plus mal … Mes pensées se perdent sur ce que serait notre enfant si nous pouvions en avoir un … Il aurait un mélange de nos couleurs d’yeux, je voudrais qu’il ait les cheveux de Ben pour y caler mon nez pendant qu’il s’endormirait dans mes bras … Evidemment, il y aurait aussi une chance … une malchance … une probabilité sur deux qu’il soit…

Mais bon, biologiquement, c’est impossible, c’est inutile d’y penser. Il est le mec de ma vie, et je suis celui de la sienne, ça devrait être assez, non ? Oui, absolument, partout, pour toujours.

On est allongés dans la partie ‘méridienne’ du canapé, comme d’hab, moi calé contre le dossier, lui entre mes jambes, son dos collé à mon torse, les regards dirigés vers la télé, et je murmure …

- Oh ! Benjy, je t’aime. Je t’aime comme je n’ai jamais aimé et comme je n’aimerai jamais. J’aime te voir sortir de la douche et te sécher à la sauvage au point de ressembler à un petit lutin aux cheveux en pétard. J’aime comme tu lèches dangereusement le couteau couvert de Nutella après en avoir couvert ta tartine en abusé, et quand je fronce les sourcils, j’aime comme tu mimes ‘je n’entends pas lalala’ en te calant les mains sur les oreilles et en savourant le chocolat. J’aime te voir consciencieusement choisir tes fringues parfaitement accordées, puis saboter le truc – Spencer Reid, sors de ce corps ! - en mettant des chaussettes dépareillées. J’aime te voir enrouler une écharpe autour de ton cou fragile en hiver, et ce foulard tunisien en été, un rituel … J’aimerais presque les six heures de cours qui me séparent de toi, rien que pour le plaisir de te retrouver en fin de journée. J’aime forcément bien plus le câlin à la porte, que ce soit toi ou moi le dernier à rentrer. J’aime le confort tranquille de nos soirées à deux. J’aime le regard jaloux de nos amis qui jamais, c’est sûr, jamais ne connaîtront ce bonheur. J’aime tes mouvements désordonnés lorsque nous faisons l’amour et tu te touches tout en cherchant ton plaisir à grands mouvements de ton bassin. Puis j’aime ton sourire quand tu vois le mien après que je me sois répandu en toi. J’aime m’endormir entre tes bras. Et encore bien plus que tu t’endormes entre les miens. J’aime les petits bruits que tu fais en dormant, parce que oui, tu ne me crois jamais, tu murmures des trucs pas trop compréhensibles mais tout doux dans ton sommeil. J’aime voir tes yeux qui s’ouvrent le matin, d’abord le gauche, puis le droit, toujours. Et tu vois, pour tout ça …

Il a légèrement relevé la tête, puis l’a reposée dans mon cou.

- OH JE T’AIME TANT !

Il a juste senti les vibrations du ‘M’ dans ma poitrine, s’est tourné vers moi et a agité les doigts

‘‘J’ai. Débranché. Mes. Prothèses. Auditives. Tu. As. Dit. Quoi ?’’

J’ai levé les mains devant son visage et j’ai signé ‘‘Bah. Rien. Je. Disais. Juste. Que. Je. T’aime’’

Et son sourire … J’aimerais que vous le voyiez, mais c’est rien que pour moi, ça.

(Dsl, j'ai un peu de mal avec la cécité, j'ai un peu adapté ;) )

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lelivredejeremie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0