Stylo ?

3 minutes de lecture

 Quinze heures trente-six.

J'étais assise en cours depuis deux heures et six minutes et ma motivation à suivre le cours se montrait par ma tête appuyée dans la paume de ma main et mes yeux qui peinaient à rester ouverts. Qui avait eu l'idée de mettre deux heures trente de cours un mercredi après-midi quand tous les étudiants, pas encore à l'Université, se prélassaient chez eux ?

Je soupirais une énième fois sous le regard désespéré de mon voisin. Alex Ancel n'était pas loin d'abandonner lui aussi, mais ses mains s'activaient sur sa feuille essayant de garder le peu de motivation qui lui restait.


- Elie... cesse de soupirer.

Je lui souriais dans le but de le narguer. Me voir ainsi affalée sur la table devait lui donner envie de faire la même chose, les cours ayant commencés très tôt aujourd'hui.

La moitié des étudiants avaient délaissés le cours pour s'occuper autrement, tout étant beaucoup plus attirant qu'un prof qui beuglait dans son micro, le mangeant presque. Les écrans d'ordinateurs laissaient entrevoir les pages internet, les jeux en lignes et même quelques vidéos qui avaient pris la place des pages de notes. Un groupe dans le fond de l'amphithéâtre, essayait de cacher leurs grognements sourds, jouant sur une console portable.

Je me redressai en baillant, ne cherchant pas à le cacher, et attrapais mon stylo. Dans chaque promotion, un élève était nommé perturbateur ou glandeur et, en cette année 2020, le groupe m'avait fait l'honneur de me désigner. J'actionnais frénétiquement les poussoirs de mon stylo quatres couleurs et tapotait la table de l'autre main. L'impatience de la fin du cours se faisait ressentir et des regards amusés ou totalement haineux se tournaient vers moi. Je leur souriais et m'adossai fièrement contre le dossier de la chaise. J'allais poser mon stylo sur la table quand une chaleur étrange engloba ma main subitement. Surprise je voulu lâcher le bic, mais seul de la poussière s'échappa de ma main. Je glapit en sursautant. Quand avais-je laissé tomber le stylo ? Et à quel moment de la poussière était arrivée dans ma paume ?

- Elie ?


Alex m'attrapait l'épaule et je me retournais vers lui, les yeux perdus.

- Tout va bien ?


J'hochais la tête négativement et cherchais du regard mon stylo. Il était forcément tombé quelques instants plus tôt durant une absence... Mais la poussière ?

- Sûrement la table... elle est sale... non ?

- Elie ?

Je tournais la tête vers le professeur, ignorant royalement mon voisin, et écoutais, soulagée, la conclusion du cours. Quand l'homme sortit ses derniers mots, les étudiants se levèrent dans un mouvement de foule, pressés de partir, voir de fuir, l'université.

Du coin de l'oeil, je voyais Alex me parler mais aucun son ne parvenait à mes oreilles, mes pensées tournées vers l'affaire du bic. Immobile, j'empêchais probablement toute la rangée de sortir, mais je ne me sentais pas capable de bouger.

Que se passe-t-il ?

Un bras passa dans mon champ de vision et rangea mon ordinateur dans mon sac ainsi que mon téléphone. Alex attrapa mon manteau et me le mis sur les épaules avant de me lever de force en me soutenant.

N'avais-je vraiment plus le contrôle de mon corps ?

- Elie, ressaisis-toi !

Mes membres se mirent à trembler et Alex se dépêcha de me faire sortir de la salle pour m'asseoir à même le sol. Je regardais dans le vide pendant quelques secondes, tandis qu'un attroupement se formait autour de moi.

- Qu'est-ce qui se passe ?

-Il lui arrive quoi ?

Excellente question ! Pourquoi mon stylo a disparu ? C'était quoi cette poussière ? Et cette chaleur dans ma main ? L'esprit embrouillé, je regardais le groupe devant moi, trouble. Je clignais des yeux pour rétablir ma vue, en vain. Cherchant toujours une réponse à mes nombreuses questions, je sentis alors mon corps se réchauffer. Les mains à plat sur le carrelage pour avoir un peu de fraîcheur, ma tête se mit à tourner et les cris qui retentirent brusquement finirent de m'achever. Mes yeux se fermèrent et ce fut le noir.

{Suite la semaine prochaine ^°^}

Annotations

Vous aimez lire Ax-L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0