Garder de l'espoir

2 minutes de lecture


Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai fait une tentative de suicide en primaire.

L'âge "tendre" ne l'a pas été pour moi, je me faisais frapper et insulter tout les jours et c'était normal devenu pour les surveillants, profs ou pour pas mal de parents. Ca à duré environ 4 ans. Je jouais la comédie auprès de mes proches car je pensais qu'ils ne pouvaient qu'aggraver la situation. De plus je me mutilais, c'est à dire que je me brûlais avec un morceaux de métal et un jour j'y suis allé un peu fort. J'ai chauffé le métal pendant une minute (soit 20s de plus que d'habitude) et je me le suis posé sur la poitrine. Résultat: je me suis retrouvé avec une brûlure au deuxième degré profond sur le sein. La peau s'enlevait et j'ai commencé à vraiment paniquer alors je suis allé voir ma mère. Je lui est raconté un mensonge mais elle doutait, elle pensait que ce n'était pas accidentel mais elle n'a pas trop insistée.

Le lendemain, on a continué de m'insulter et de me frapper mais pour moi s'était la goutte de trop. Je suis rentrée chez moi puis je suis allée dans ma chambre. J'ai pris la sorte de ceinture de ma robe de chambre et je l'ai mis autour de mon cou et j'ai serré. Je me suis allongé sur mon lit et j'ai attendue, j'ai commencé à avoir du mal à respirer mais je n'avais pas mal. J'ai fermer les yeux et je me suis évanoui...

Soudainement je me suis réveillée et j'ai instinctivement enlever la corde. Certain me diront que c'était une hallucination mais... j'ai entendu une voix. Je me souviens exactement ce qu'elle m'a dit: Si tu abandonnes alors tu les laisses gagner. Je crois aux esprits donc pour moi c'était mon ange gardien (vous savez, un esprit qui veille sur vous depuis votre naissance et qui vérifie que vous suivez le bon chemin)

Le lendemain, j'étais chez un ami d'enfance (13 ans à l'époque) avec une amie, un gars qui lit en moi comme dans un livre ouvert. On faisait un cache-cache et mon amie d'enfance (qu'on appellera Math) m'a proposé de nous cachez tous les deux dans sa chambre. Arrivés dans celle-ci, il nous enferma dedans et me dit de tout lui dire. D'un coup, j'ai pleuré et je lui est tout dit. TOUT. Il m'a longuement consolé et m'a filé son numéro de portable.

Chaques jours je l'ai appelé, chaques jours il m'a consolé. Vers la fin de l'année, je me suis battue avec l'un des gars qui me harcelait et on a commencé à arrêter de me faire chier. Tout c'est définitivement terminé au collège car je suis allée traîner avec des 4ème et des 3ème et en cas de problèmes c'était eux qui s'en chargeait.

J'ai gardé espoir et ça à payé

Numéro en cas de harcèlement: 3020

(n'hésitez pas à appeler, une amie l'a fait, ils sont vraiment à l'écoute)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nalia Dragneel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0