Bilan 2018

2 minutes de lecture

Voici un texte que j'écris directement. Il s'agit du bilan de l'année précédente et il me permettra de le relire quand je ne serais plus sûr de rien.

Le bilan de cette année est plutôt un constat. Voici ce que je viens tout juste de constater et pour lesquel, je suis reconnaissante.

Je constate que je suis heureuse car je me rends compte que j'aime ce que je suis.

J'aime ma vie, j'aime mon passé et j'aime mon futur.

J'aime croire en tout. Je crois que rien n'est impossible, je crois en la magie et j'ai même eu la chance de rencontrer une petite fée qui s'est penchée sur mon cas et m'a dit ce que j'avais besoin d'entendre au moment où j'en avais le plus besoin.

J'aime ce que je suis avec tous mes défauts et toutes mes qualités, mes forces et mes faiblesses.

J'aime également mes cheveux frisés et mes formes.

J'aime être rebelle autant que j'aime être prête à tout pour aider quelqu'un.

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est d'être quelqu'un de passionnée par tout et n'importe quoi.

J'aime avoir autant d'imagination.

J'aime parler comme une adulte autant que de rêver comme une enfant.

J'aime le fait de pouvoir m'exprimer en écrivant ces textes et en dessinant des vêtements.

J'aime le fait d'avoir trouvé ma voie et être plus déterminée que jamais à parvenir à percer dans mon domaine.

J'aime aussi mon travail actuel même si je passe le plus clair de mon temps à dire à qui veut bien l'entendre que je veux le quitter.

J'aime habiter toute seule dans mon petit appartement dans cette ville que j'aime.

J'aime aussi le fait d'avoir les meilleurs parents du monde et une grande famille sur qui je peux toujours compter.

J'aime toutes les rencontres que j'ai faîtes jusqu'à maintenant et les autres que je ferais durant toute cette nouvelle année.

J'aime me dire que pleins de nouvelles et bonnes choses vont m'arriver.

J'aime me dire que je me dois de continuer à progresser et oser dire ce que je pense sous peine de blesser.

J'aime songer à penser qu'il est temps de faire rentrer un amour dans ma vie afin de partager les prochaines nouvelles années.

Enfin, j'aime ce que je suis après toutes ces années et pour rien au monde je voudrais me changer.

C'est pour cela que je suis très heureuse d'accueillir cette nouvelle année.

Faîtes en sorte de vous aimer pour que cette nouvelle année puisse vous le rendre.

Bonne et heureuse nouvelle année.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pastel 2201 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0