Vertige de l'âme

Une minute de lecture

Je vis je respire c’est un fait l’habitude et pourtant le décor se défait sous mes pieds dans l’attente insoutenable qui empeste et qui tue ; je vis je respire je patiente et je craque. Ma peau est coquille mon âme n’est rien pas de pensée hors de moi ni de parole en-dedans que des gestes sans envie pour combler tous ces manques pour m’emplir d’espérance dans l’attente de mieux ; je vis je respire je patiente et je craque. Une oreille m’écoute aucun son à émettre je crie en silence et je prie en secret je prie incroyant inconscient de mon être désirant à ce jour davantage qu’hier et pourtant suffoquant en pensant à demain. J'ai peur du vide mais n’ai pas le vertige je vis si fragile prêt à tout près de toi éperdu mais perdu ni serein ni certain mon destin défendu suspendu à tes maux ; je vis je m'accroche je le veux je le peux.

Mon souffle est le tien.

J'emprunte ta chair.

Je vis je respire je patiente et je craque chaque jour plus réel chaque nuit plus rêvé.

Dans vos yeux de l’espoir dans ton ventre la vie,

Je vis…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romain Niam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0