Prix pépin

Une minute de lecture

Retour sur Terre

« Journal de bord, enregistrement 789-7, mille-septième jour en orbite. Mission stabilisation du laser V18 sur satellite Old-star one accomplie depuis le six-centième jour. Recherche de la zone d’atterrissage en cours. Entrée dans une ceinture de débris. Hey ! La Terre a disparu ! »


Visite médicale

— C’est une forme de gangrène très rare et irréparable qui s’empare de vos membres, M. Storm, exposa le médecin.

Il sortit de sa malle un bras congelé, qu’il secoua avec précaution.

— Ne vous en faîtes pas, reprit-il, ça ne prendra que quelques secondes. Vous ne sentirez rien.


Un nom…

Par le hublot de sa cabine, X573 contemplait la Terre, cet astre où, jadis, les hommes naissaient et vivaient en toute liberté. Le concours se termine demain, pensa-t-il. Si je le gagne, je pourrais enfin rejoindre cette planète. Je serais libre, et on me donnera peut-être même un nom !

------------------------------------------

Note : le prix pépin, organisé chaque année sur internet, est un concours consistant à écrire une micronouvelle de science-fiction de moins de 300 caractères, espaces et ponctuation compris. Je n'ai, pour l'instant, jamais participé à ce concours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Romain Niam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0