Supère

Une minute de lecture

Papa

[Subst. masc]
Paternel qui assure grave

31 décembre 2018. Sur un profil LinkedIn, je suis tombé sur un descriptif de poste nommé « Father » déroulant une floppée de qualités inspirantes: Key responsibilities include coordination with internal and external stakeholders to ensure desired outcomes (good grades, clean hands, saying hello), implementation of cross-channel communication strategies (in person, whatsapp, snapchat), definition of iPad, candies, hamburgers and video games regulation, organisation of events (birthdays, pyjama parties, internships).
L’image fantasmée du super papa est tenace dans mon esprit. Celle d’un papa qui est prévenant, attentif, concentré, inspirant, fort, patient, méthodique, rassurant, stable, enjoué, efficace, qui connait mille chansons qu’il chante d’une voix douce et n’oublie jamais rien… J’ai cherché partout: le supère, ça n’existe pas! J’ai 3,5 mois de sommeil en retard et un nimbus a envahi mon cerveau, embrumant toute forme de discernement ou de proactivité, me dit ta maman. Je ne suis pas parfait, je fais ce que je peux et c’est OK. Puis quand tu me souris, tout ça disparaît.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gilles Dumont ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0