Saint et moi nous avouons nos sentiments

4 minutes de lecture

Aujourd'hui lorsque je redescends dans le salon après le déjeuner, je vois que Saint est assis aux côtés de ma grand-mère sur le canapé. Il me sourit et s'excuse d'être venu à l'improviste, il veut savoir si pouvons faire une balade sur la plage pour assister au coucher du soleil ce soir. Attendez, une balade seule avec Saint au moment du coucher du soleil ? Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer, complètement stressée de me retrouver complètement seule en tête-à-tête avec Saint, car en général à cette heure-ci, les habitants de l'île sont chez eux pour le dîner.

Je me dis que ce serait peut-être le moment de rassembler mon courage et de lui révéler enfin mes sentiments. Depuis le début de son séjour, nous n'avons jamais été réellement seuls tous les deux donc l'occasion ne s'est jamais présentée.

Mais étrangement, j'ai la sensation que Saint ressent quelque chose pour moi, mais je ne saurais dire si c'est de l'amitié ou de l'amour. Notre promenade de ce soir m'en dira peut-être plus.

Nous nous retrouvons à notre point de départ habituel vers 18 heures.

Après une bonne demi-heure de marche, nous nous asseyons pour regarder le soleil descendre se cacher derrière la mer.

La voix de Saint brise le silence autour de nous.

- Angélique, si tu ressens des choses pour une personne, comment savoir si elle ressent la même chose que toi ?

Je le regarde en rougissant, j'ai l'impression que Saint lit en moi comme dans un livre ouvert.

Est-ce un signe pour me dire que le moment est venu ?

Je ferme les yeux quelques secondes, prends une profonde inspiration et me lance.

- Saint, je n'ai jamais trouvé le bon moment et je ne pensais surtout ne pas en avoir le courage mais il faut que je t'avoue quelque chose. J'ai des sentiments pour toi. A vrai dire, j'ai craqué sur toi depuis la sortie de Love By Chance. Quand j'ai découvert ta chaîne Saintsup tv, j'ai compris que plus j'apprenais à te connaître en tant que personne et non en tant qu'acteur, plus mes sentiments grandissaient. Et le fait de t'avoir rencontré en personne les a renforcés encore plus.

Après ma révélation, Saint tourne la tête vers moi, surpris et reste silencieux. Je baisse les yeux en sentant les larmes me venir aux yeux. Ce n'était peut-être pas le bon moment après tout… Il ne voulait peut-être qu'un conseil de le part d'une amie car il est amoureux de quelqu'un et ne sait pas comment si prendre. Milles questions me passent par la tête. N'arrivant plus à supporter le silence trop pesant pour moi, je bredouille une excuse à Saint et pars en courant aussi rapidement que possible sans lui laisser le temps de réagir. Je m'insulte mentalement en me disant que j'ai certainement gâché notre amitié en plus de ça...

Au bout de plusieurs minutes je m'arrête pour reprendre mon souffle. J'essaie tant bien que mal de retenir mes larmes. Je sursaute lorsque je sens une main se poser sur mon épaule et que j'entends une voix murmurer mon prénom.

Je me retourne surprise de voir que Saint m'a suivi. Je baisse les yeux pour éviter son regard et l'empêcher de voir mes larmes.

Voyant que je ne réagis pas, il m'attire dans ses bras. Je sens couler quelques larmes le long de mes joues pendant que j'essaie de me libérer de son étreinte. Une fois calmée, Saint se détache légèrement de moi et sourit tendrement. Je ne sais pas comment interpréter ce geste tellement je me sens perdue.

Soudainement, alors que je commence à ouvrir la bouche pour m'excuser à nouveau, il m'attire à nouveau contre lui. Je sens ses lèvres chaudes se plaquer contre les miennes et je me fige de stupeur. Saint sépare nos lèvres au bout de quelques secondes et me regarde amusé par le choc qu'il vient de me causer.

- Je voulais t'avouer mes sentiments depuis quelques jours mais je ne savais pas comment m'y prendre. Tu as été plus courageuse que moi, ajoute-t-il en riant légèrement. Tu m'as plu dès notre rencontre, et au fil des jours j'ai appris à connaître ta personnalité. Tu es restée naturelle avec moi, tu n'as pas changé ta façon d'être parce que je suis célèbre. Quand j'ai vu que tu avais préparé un livre pour m'aider pendant mon séjour, j'ai été touché, personne n'avait jamais eu une attention comme celle-là auparavant.

Il s'arrête de parler et me regarde avec une lueur d'envie dans les yeux. Il se penche lentement en direction de mon oreille pour me murmurer quelque chose qui me fait tourner au rouge pivoine. Il se redresse et me fixe avec un regard espiègle avant de m'enlacer par la taille et de se pencher à nouveau pour m'embrasser tendrement. Avec douceur je passe mes mains derrière sa tête en lui rendant son baiser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aepete2019 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0