Une attirance troublante

2 minutes de lecture

 Sa peau couverte de tatouages et son visage décoré d'innombrables piercings me faisaient face. Elle manipulait avec anxiété, de ses doigts ornés de dessins noirs, son briquet fétiche. La douceur de ses yeux bleus contrastant avec l'agressivité de son style tentait désespèrement de sonder ma réaction. Pourtant, je ne peux que l'admettre, je savais que cela se produirait. Le temps d'un été, cette fille à la personnalité si incroyable m'a profondément bouleversée.

Toutes deux assises à même le trottoir, à côté du bar où nous étions quelques minutes plus tôt; je n'osais plonger mon regard dans ses yeux humides. Pourtant grande défenseuse des droits homosexuels, me projeter dans une relation amoureuse avec une fille me troublait. Je n'avais jusqu'alors, jamais douté de mon attirance pour la gente masculine. Mais c'est en faisant un peu plus attention à mon apparence chaque matin avant d'aller travailler; c'est en attendant avec impatience son heure d'arrivée et c'est en souriant à la lecture de ses messages que j'ai compris que mes sentiments pour elle allaient au-delà de l'amitié.

Etait-ce une amitié particulière, de l'amour ou autre? Je n'aurais sû le dire. Sa seule présence me suffisait, écouter sa voix et rire avec elle m'était plus important que d'avoir quelconque contact physique, une attirance bien différente de mes anciennes relations avec des hommes,. J'aurais dû lui expliquer cela en réponse à cette si belle déclaration d'amour qu'elle venait de me faire, j'aurais dû lui dire que je l'admirais et qu'elle était importante à mes yeux. Mais je restais silencieuse le cerveau bouillonnant, bombardé de questions et de doutes. La peur m'empêchait de lui faire part de ce que je vivais depuis que je l'avais rencontré. Il est tellement plus facile de défendre une cause lorsque l'on est étranger à celle-ci! Ce soir là, je n'ai pas eu le courage d'exprimer mes sentiments, je n'ai pas eu la force de tendre la main à cette femme qui m'avait témoigné son amour profond. J'ai été lâche en lui disant que je ne ressentais que de l'amitié envers elle.

Aujourd'hui, une année est passée et je ne regrette rien. Oui les choses auraient pû être différentes à partir de cette nuit-là; mais tu as l'air si heureuse avec ta copine et ma dernière relation m'a tellement appris à me connaitre que je voudrais simplement te remercier; te remercier de m'avoir fait sortir de ma zone de confort, te remercier de m'avoir fait grandir grâce à cette remise en question, et te remercier de m'avoir fait comprendre que la personnalité est bien plus impactante que le genre ou l'apparence. Merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lea0711 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0